Energie.be est un fournisseur d’énergie verte arrivé sur le marché il y a une vingtaine d’années. Il propose des offres d’électricité verte et de gaz naturel à tarif unique. Energie.be tente d’être transparent sur la provenance de son énergie 100 % belge. Comment contacter Energie.be ? Comment souscrire un contrat auprès d’Energie.be ? Quels sont les tarifs d’Energie.be ?
Qui est le fournisseur vert Energie.be ?
Energie.be arrive sur le marché de l’énergie belge en novembre 2021. La société est créée par Tom Van Den Bosch et Bart Feyen. Ce fournisseur d’énergie verte propose aux particuliers et aux professionnels, des contrats de gaz, d’électricité ou un pack gaz + électricité Son électricité provient principalement de l'énergie solaire et de l'éolien.
Avec Energie.be, vous souscrivez une offre de tarif unique. L’entreprise promet une transparence sur ses prix, ses hausses et ses baisses, en fonction du marché de l’énergie.
Les leitmotivs de ce fournisseur d'énergie sont l’honnêteté et la simplicité. Les contrats sont 100 % numériques, à souscrire directement sur le site internet du fournisseur. Vous trouverez également des fiches détaillées des tarifs d'Energie.be.
Cette entreprise fournit de l’énergie renouvelable provenant de Belgique. Cependant, Energie.be ne peut garantir une énergie 100 % renouvelable toute l’année. Elle est parfois obligée de passer par une filière moins verte pour répondre aux besoins énergétiques de ses clients. Le fournisseur en est conscient et reste honnête sur ce point, ce qui n’est pas le cas de certains fournisseurs d’énergie verte.
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Energie.be contact : contactez Energie.be et posez vos questions
Vous trouverez deux solutions pour contacter Energie.be. Aucun numéro de téléphone n’est disponible, mais vous pouvez envoyer un e-mail, un courrier postal ou passer par le formulaire de contact. Un espace Mon Energie.be est aussi disponible lorsque vous êtes client.
Moyen de contact Energie.be | Données de contact |
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Adresse e-mail Energie.be | [email protected] |
Adresse postale Energie.be | Koning Albert II-laan, 7, |
Formulaire de contact Energie.be | Formulaire |
Mon Energie.be | My Energie.be |
Retrouvez également Energie.be sur les réseaux sociaux. Suivez l’actualité professionnelle sur LinkedIn, tentez d’entrer en contact avec un conseiller sur Facebook ou abonnez-vous au compte Instagram.
Energie.be app L’objectif d’Energie.be est de polluer le moins possible. Ainsi, son site internet est simple tout en restant ergonomique. Dans la même idée, Energie.be ne propose pas d’application mobile. Tout se déroule sur le site internet d’Energie.be.
Attention, le site d’Energie.be est disponible uniquement en néerlandais. De même, les conseillers de l’entreprise communiquent avec les clients spécifiquement dans cette langue. Vous pouvez cependant essayer d’écrire un e-mail en anglais, afin d’obtenir plus d’informations.
Les offres et les tarifs du fournisseur Energie.be
Energie.be propose des contrats pour une durée d’un an renouvelable pour le gaz exclusivement, l’électricité exclusivement ou un contrat pour les deux offres.
Prix Energei.be | |
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Prix de l’électricité | 8.14000 |
Abonnement | 35.000000 |
Ces prix sont valables pour le mois en cours.
Vous payez également une redevance fixe, pour l’électricité et le gaz. La première année de votre contrat, vous payez la totalité de cette redevance. Après la première année, le coût de votre redevance se paie au prorata.
Prix Energei.be | |
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Prix du gaz | 2.91000 |
Abonnement | 35.000000 |
Ces prix sont valables pour le mois en cours.
À ces tarifs, votre facture Energie.be ajoute le traitement des données par Fluvius pour le gaz, ainsi que le coût de distribution pour l'électricité.
Tarifs Energie.be Par exemple, un couple habitant Anvers et consommant 2 350 kWh/an d’électricité et 9 300 kWh/an de gaz, paiera 139,90 €/mois, soit 1678,78 €/an. Une famille de quatre personnes consommant 3 500 kWh/an d’électricité et 13 800 kWh/an de gaz, paiera 196,86 €/mois, soit 2362,30 €/an.
Les trois contrats proposés par Energie.be, gaz, électricité, gaz + électricité, peuvent être résiliés à n’importe quel moment. Il faut cependant respecter un préavis d’un mois. Le paiement par domiciliation ou par virement bancaire est disponible.
Attention, Energie.be fournit uniquement la Flandre. Pour connaître les fournisseurs d’énergie verte disponibles dans votre région, vous pouvez joindre gratuitement l’équipe de Mon Énergie Verte au 02 808 39 22.
Les avis clients à propos du fournisseur Energie.be
Sur sa fiche Google, Energie.be comptabilise 3,5 étoiles sur 5. Cette note se base sur 51 avis. Le fait que ce fournisseur ne propose pas de numéro de téléphone pour joindre son service client est un point négatif souvent pointé du doigt par les clients. Puisque la communication par e-mail est privilégiée, vous pourriez attendre quelques jours avant d’avoir une réponse à un problème.
Client pour l'électricité depuis un an maintenant et absolument satisfait. Tarif transparent, électricité 100% verte, service de messagerie fluide et clair.
Ils donnent des informations très trompeuses pour attirer les clients. […] Ils ne sont pas joignables par téléphone, uniquement par mail.
Energie.be déménagement : le fonctionnement
Lorsque vous déménagez, trois solutions s’offrent à vous :
- Vous quittez votre ancien fournisseur d’énergie pour entamer un nouveau contrat chez Energie.be ;
- Vous quittez Energie.be pour un nouveau fournisseur ;
- Vous choisissez de garder votre fournisseur Energie.be si cela est possible.
Dans chaque cas, il vous faut remplir un formulaire de reprise des énergies. Ce document sert à prouver légalement la consommation de gaz et d’électricité dans un logement au moment du changement de locataires ou de prioritaires.
Le document de reprise des énergies d’Energie.be est uniquement disponible en néerlandais. Pour le remplir, vous avez besoin du numéro EAN des compteurs de gaz et d’électricité. Il s’agit d’un numéro à 18 chiffres qui identifie votre compteur. Vous devez ensuite relever les index des compteurs dans le logement de sortie, ainsi que dans le logement d’entrée.
Pour démarrer un nouveau contrat auprès d’Energie.be lorsque vous déménagez, vous devez transmettre l’index de compteur de votre logement d’arrivée. Cet index est à fournir au moment de remplir le formulaire de souscription en ligne.
Si votre nouvelle adresse n’est pas desservie par Energie.be, envoyez un e-mail à [email protected] pour demander la clôture de votre contrat. Pensez à vous y prendre un mois avant la date souhaitée de fin de contrat.
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