logo energie.be
logo energie.be

Devenez client Energie.be !

Naviguez sur le site Energie.be pour souscrire directement un contrat d'énergie ou appelez-nous pour comparer les différents fournisseurs


logo energie.be
logo energie.be

Devenez client Energie.be !

Naviguez sur le site Energie.be pour souscrire directement un contrat d'énergie ou faites-vous rappeler pour comparer les différents fournisseurs

Energie.be contact : contactez votre fournisseur d’énergie

Mis à jour le
minutes de lecture
Energie.be contact

Energie.be est un fournisseur d’électricité et de gaz flamand qui propose des offres vertes et compétitives. Si vous souhaitez contacter Energie.be, vous disposez de différents moyens : par formulaire, par e-mail, par courrier ou via votre espace client. Voici les détails de ces moyens de contact.

Contact Energie.be : tous les moyens de contact

Energie.be est un petit fournisseur d'énergie facile à contacter. Vous trouverez une adresse e-mail, un formulaire de contact et une adresse postale. Il est aussi possible de passer par votre espace client pour trouver réponse à vos questions.

Energie.be contact
Moyens de contact Energie.beContact
Energie.be formulaire de contactFormulaire
Energie.be e-mail[email protected]
Mon Energie.be espace clientMon Energie.be
Energie.be adresse postale

Avenue du Roi Albert II, 7, 1210 Bruxelles

Les bureaux de Bruxelles sont ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h, puis de 13 h à 17 h. Pensez à envoyer un e-mail pour obtenir un rendez-vous avant de vous y rendre. Préférez les contacts par e-mail ou formulaire de contact. Energie.be vous répond sous quelques jours ouvrés. Si vous avez une question à propos d’une facture, le formulaire de contact est conseillé.

Enfin, Energie.be possède un compte Facebook et un compte LinkedIn sur lesquels vous pouvez tenter de les solliciter.

logo energie.be
logo energie.be

Devenez client Energie.be !

Naviguez sur le site Energie.be pour souscrire directement un contrat d'énergie ou appelez-nous pour comparer les différents fournisseurs


logo energie.be
logo energie.be

Devenez client Energie.be !

Naviguez sur le site Energie.be pour souscrire directement un contrat d'énergie ou faites-vous rappeler pour comparer les différents fournisseurs

Les contacts en ligne et hors ligne d’Energie.be

Voici un détaillé complet des différentes solutions pour contacter votre fournisseur d’énergie verte.

Energie.be téléphone

Energie.be est un petit fournisseur, il ne possède donc pas de bureau d’appel. Cela leur permet de baisser les coûts de leurs contrats. De ce fait, il est aujourd’hui impossible de contacter ce fournisseur par téléphone. Les contacts dématérialisés sont privilégiés. Vous obtenez tout de même une réponse rapide et personnalisée.

Formulaire de contact Energie.be

Lorsque vous contactez n’importe quel fournisseur, il est toujours conseillé de passer par le formulaire de contact, lorsqu’il en existe un. Nous vous donnons le même conseil pour Energie.be. Les données sont ainsi regroupées, un conseiller peut traiter votre demande plus rapidement. Remplissez les champs en étant le plus exacte possible, pour obtenir une réponse satisfaisante. Le formulaire n’existe pas encore en français.

energie.be contact formulaire

Energie.be adresse e-mail

Si vous ne souhaitez pas passer par le formulaire, essayez d’envoyer un e-mail. Dans ce cas, pensez à renseigner toutes les informations importantes :

  • Vos coordonnées exactes ;
  • Votre numéro de contrat ;
  • Votre numéro client ;
  • Votre demande détaillée ;
  • Des preuves visuelles ou des documents si besoin.

Adressez votre message à [email protected]. Vous obtiendrez une réponse sous quelques jours.

Energie.be adresse postale

L’adresse postale d’Energie.be est la suivante :

Fournisseur d'énergie Energie.be, Boulevard du Roi Albert II, 7, 1210 Bruxelles.

Bien que les bureaux soient situés à Bruxelles, ils ne sont pas forcément adaptés pour recevoir les clients ou futurs clients. La souscription se fait en ligne. Envoyez un e-mail pour être sûr de pouvoir vous rendre physiquement dans les bureaux. Vous pouvez aussi y adresser un courrier postal avec des documents.

Mon Energie.be espace client

Lorsque vous souscrivez un contrat auprès d’Energie.be, vous pouvez créer votre espace dans Mon Energie.be. Certaines réponses à vos interrogations s’y trouvent sûrement. Il s’agit également d’un espace personnel qui vous permet de gérer différentes actions relatives à votre contrat d’énergie.

Vous pouvez y consulter vos contrats et vos factures. Il est aussi possible d’y modifier vos données personnelles et d’ajuster vos factures. L’espace client est également réservé pour gérer vos procédures de déménagement. Vous ne pouvez cependant pas obtenir de suivi de votre consommation d’énergie.

Contact en cas de coupure de courant ou fuite de gaz

Si vous constatez une coupure de courant à votre domicile, dans la plupart des cas, il ne faut pas contacter votre fournisseur. Sauf dans le cas d’un impayé, vous pouvez contacter Energie.be pour avoir plus d’informations.

Si la coupure provient de votre rue et que vous êtes certains qu’elle ne vient pas que de votre logement, il faut contacter votre GRD. En Flandre, il s’agit de Fluvius. Appelez le 078 35 35 00 pour une coupure de courant. Si vous sentez une odeur de gaz ou constatez une fuite, il faut aussi appeler Fluvius au 0800 65 0 65.

logo energie.be
logo energie.be

Devenez client Energie.be !

Naviguez sur le site Energie.be pour souscrire directement un contrat d'énergie ou appelez-nous pour comparer les différents fournisseurs


logo energie.be
logo energie.be

Devenez client Energie.be !

Naviguez sur le site Energie.be pour souscrire directement un contrat d'énergie ou faites-vous rappeler pour comparer les différents fournisseurs

Energie.be contact pour un déménagement

Vos procédures pour déménager se déroulent dans votre espace MonEnergie.be si vous êtes déjà client. Si vous restez client d’Energie.be en changeant d’adresse, vous n’avez pas besoin d’utiliser le formulaire ou d’envoyer un e-mail. Il suffit de remplir un formulaire de reprise des énergies avec vos codes EAN et vos index de compteur. Ce formulaire doit être signé par vous et les autres occupants du logement (à l’ancienne et à la nouvelle adresse).

S’il s’agit d’une location, le propriétaire doit aussi signer. Vous pouvez ensuite l’envoyer via votre espace client MonEnergie.be. Gardez bien ce formulaire, car il prouve les index de compteur au moment du changement d’adresse, en cas de litige.

Si vous changez de fournisseur pour Energie.be, vous devez aussi remplir un formulaire de reprise des énergies. En amont, informez votre ancien fournisseur un mois à l’avance. Energie.be s’occupe du reste des formalités lorsque vous souscrivez un nouveau contrat.

Dans tous les cas, vous recevrez une facture de clôture pour votre ancienne adresse. Elle correspond à votre consommation réelle d'énergie jusqu'à la date de votre départ. Vous devez la payer comme vos autres factures d’énergie habituelles.

Energie.be ne fournit de l’énergie qu’en Flandre. Si vous déménagez en Wallonie, à Bruxelles ou à l’étranger, vous devez mettre fin à votre contrat avec Energie.be. Envoyez votre demande par formulaire de contact pour qu’elle soit traitée rapidement. Vous devez, là encore, respecter un délai de préavis d’un mois.

Pour quelles raisons contacter Energie.be ?

L’espace client en ligne d’Energie.be est utile, mais il ne permet pas de résoudre tous vos problèmes. Vous avez des questions sur votre facture ou votre contrat d'énergie ? Il vaut mieux contacter le service client d'Energie.be par formulaire de contact. Si vous n’obtenez pas de réponse, vous pouvez essayer l’adresse e-mail.

contact energie.be pourquoi

Il est aussi possible d’envoyer un courrier ou d’utiliser les réseaux sociaux pour attirer l’attention du fournisseur. Si vous avez une plainte ou un litige, contactez plutôt l’Ombudsman de l’énergie. C’est le médiateur de l’énergie. Avant de faire cette démarche, assurez-vous d’avoir essayé de trouver une solution à l’amiable avec Energie.be.

Qui est le fournisseur Energie.be ?

Energie.be est un fournisseur d'électricité et de gaz naturel qui a été lancé en 2021 par des entrepreneurs flamands. Leur objectif est de proposer des offres d'énergie verte et compétitives aux consommateurs flamands, en se différenciant des grands fournisseurs d'énergie qui dominent le marché.

Les tarifs Energie.be sont compétitifs grâce à un service client simplifié et à une offre unique d’énergie. Vous ne pouvez en effet pas choisir votre offre. Auprès de ce fournisseur, vous pouvez souscrire un contrat d’électricité, un contrat de gaz, ou un contrat pour les deux énergies. Tous les clients ont le même contrat.

Energie.be se veut proche de ses clients et de leurs besoins, en offrant un service personnalisé et transparent. Ce fournisseur dépend du gestionnaire de réseau de distribution Fluvius, qui est responsable de la distribution de l'électricité et du gaz naturel en Flandre.

logo energie.be
logo energie.be

Devenez client Energie.be !

Naviguez sur le site Energie.be pour souscrire directement un contrat d'énergie ou appelez-nous pour comparer les différents fournisseurs


logo energie.be
logo energie.be

Devenez client Energie.be !

Naviguez sur le site Energie.be pour souscrire directement un contrat d'énergie ou faites-vous rappeler pour comparer les différents fournisseurs

Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 61 votes ont trouvé l'information utile.