TotalEnergies contact : email, service client et téléphone
TotalEnergies fait partie des plus grands fournisseurs d’énergie en Belgique. En plus de son offre d’électricité verte et de gaz naturel, TotalEnergies propose également d’autres services tels que l’installation de panneaux solaires ou l’entretien chaudière. Dans cet article, retrouvez tous les moyens de contact TotalEnergies en Belgique : email, téléphone, adresse et réseaux sociaux.
TotalEnergies contact : Résumé
Que ce soit parce que vous souhaitez devenir client TotalEnergies, ou parce que vous avez des questions à adresser au fournisseur, i existe plusieurs moyens de contact TotalEnergies. Les avis sur le service client de TotalEnergies sont d'ailleurs positifs. Ci-dessous, vous pouvez retrouver un tableau récapitulatif de tous les points de contact du service client TotalEnergies Belgique.
Moyen de contact | TotalEnergies contact | Horaires et caractéristiques |
---|---|---|
Service client général | 04 340 64 64 | Tous les jours de la semaine de 8h à 19h |
TotalEnergies contact email | Formulaire de contact | Réponse dans les 3 semaines. |
TotalEnergies contact via chat | Live chat disponible sur la page de contact TotalEnergies | Tous les jours de la semaine de 8h à 21h30 |
Réseaux sociaux | Pour ne rater aucune information. | |
Foire aux questions | Questions fréquentes | 24h/7j |
Souscrire un contrat avec CallMePower ou poser vos questions à nos experts en énergie | 02 808 39 22 | Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h |
Téléphone TotalEnergies : tous les numéros
Pour prendre contact avec TotalEnergies par téléphone, le fournisseur met à votre disposition plusieurs numéros de téléphone que vous pouvez utiliser en fonction de la raison de votre appel, que vous soyez déjà client ou non.
Notre conseil Lorsque vous appelez au téléphone TotalEnergies, nous vous conseillons de vous munir de toutes vos informations telles que votre code EAN, votre numéro de client, etc. Vous retrouverez toutes ces informations sur votre facture TotalEnergies.
TotalEnergies service client
Il existe plusieurs numéros de téléphone pour contacter le service client TotalEnergies Belgique. Vous pouvez joindre TotalEnergies par téléphone tous les jours de la semaine de 8h à 19h.
Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez retrouver la liste des différents numéros de téléphone TotalEnergies.
Motif de l’appel | Téléphone TotalEnergies |
---|---|
L’électricité et/ou le gaz | 04 340 64 64 |
Votre espace client My TotalEnergies | 04 340 64 64 |
Les produits et services TotalEnergies | 02 486 48 62 |
Déménagement, décès ou divorce | 078 48 08 88 |
Carte Club ou assistance dépannage du véhicule | 02 288 33 22 |
Que faire en cas de panne d’électricité ou de fuite de gaz ?
Attention, si vous suspectez une fuite de gaz ou que vous êtes victime d’une panne de courant, ce n’est pas TotalEnergies qu’il faut contacter mais votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD). C’est lui qui a la responsabilité du bon fonctionnement du réseau et de la sécurité des consommateurs. Vous trouverez tous les contacts d'urgence en fonction de votre problème dans le tableau ci-dessous.
Si votre GRD ne répond pas ou n'est pas assez réactif, n'hésitez pas à contacter les pompiers directement au 112 en cas de suspicion de fuite de gaz !
GRD Gestionnaire de réseau | Téléphone pour les pannes d'électricité | Téléphone pour les fuites de gaz |
---|---|---|
ORES | 078 78 78 00 | 0800 87 087 |
Resa | 04 220 12 11 | 04 362 98 38 |
Sibelga | 02 274 40 66 | 0800 19 400 |
Fluvius | 078 35 35 00 | 0800 650 65 |
AIEG | 085 27 49 00 | 085 27 49 00 |
REW | 010 22 26 53 | 010 22 42 43 |
AIESH | 060 41 10 10 | 060 41 10 10 |
Pompiers (si votre GRD ne répond pas) | 112 |
TotalEnergies contact en ligne : email, chat, espace client
Si vous n’êtes pas friand du téléphone et que vous préférez contacter TotalEnergies en ligne, le fournisseur propose plusieurs solutions pour être contacté en ligne. Ainsi, vous avez la possibilité d’envoyer un mail à TotalEnergies via votre espace client, de chatter avec le service client ou encore de les contacter via les réseaux sociaux. Découvrez-en plus ci-dessous.
TotalEnergies contact email et live chat
Il n’existe pas d’adresse email TotalEnergies a proprement parlé. Si vous souhaitez contacter TotalEnergies par mail, vous devrez passer par un formulaire de contact en ligne pour toute question ou plainte.
En raison de la hausse des prix de l'énergie, énormément de personnes tentent de contacter TotalEnergies par email. Leur délai de réponse est donc actuellement d'environ 3 semaines. Si vous souhaitez être contacté rapidement, privilégiez plutôt le téléphone ou le chat.
TotalEnergies propose également un chat live via son site internet et accessible via la page de contact. Le chat en ligne TotalEnergies est ouvert tous les jours de la semaine, de 8h à 21h30. Tout comme le formulaire de contact par mail, ce dernier vous permet de poser vos questions sur les thèmes suivants :
- Déménagement ;
- Nouveau contrat ;
- Votre acompte ;
- Votre régularisation ;
- Vos paiements ;
- Votre espace client ;
- L’application mobile ;
- Votre contrat et les tarifs TotalEnergies ;
- L’entretien chaudière ;
- L’assistance ;
- Panneaux solaires ou batteries ;
- Bornes de recharge ;
- Vos données personnelles.
TotalEnergies contact via votre espace client
En tant que client chez TotalEnergies, vous bénéficiez d’un accès à un espace client en ligne. Cette plateforme vous permet de gérer une multitude d’éléments tels que :
- vos factures ;
- vos moyens de paiement ;
- vos données personnelles.
En plus de ces fonctionnalités, vous avez également la possibilité de discuter directement avec un conseiller depuis votre espace client. Cette fonctionnalité est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h. Vous avez aussi accès à une adresse mail TotalEnergies.
Contacter TotalEnergies via les réseaux sociaux
Si vous préférez prendre contact via les réseaux sociaux, TotalEnergies est présent sur plusieurs d’entre eux. Voici les différents canaux sur lesquels il est possible de prendre contact avec TotalEnergies :
Foire Aux Questions (FAQ) Vous pouvez également retrouver une FAQ sur le site internet de TotalEnergies. Vous y trouverez certainement la réponse à vos questions concernant vos contrats et produits TotalEnergies, l'électricité et le gaz ou vos factures par exemple.
TotalEnergies contact Liège : adresse postale
Auparavant, il existait des boutiques Lampiris (ancien nom de TotalEnergies) à Liège et à Saint-Trond. Ces boutiques sont désormais fermées et il n’existe plus de points de vente physiques TotalEnergies à Liège.
Cependant, le siège social de TotalEnergies se trouve à Liège. Si vous souhaitez envoyer un courrier postal à TotalEnergies, c’est à cette adresse qu’il faudra le faire :
TotalEnergies SARue Saint-Laurent, 54
4000 Liège
Contact TotalEnergies en cas de déménagement
Vous déménagez et vous devez transférer votre contrat ? Avant toute chose, assurez-vous d’avoir ces quelques informations sous la main :
- Les adresses de votre nouvelle et de votre ancienne habitation ;
- Le code EAN de votre nouvelle habitation, que vous pourrez trouver sur une facture. Il s’agit d’un code à 18 chiffres qui commence par 54 ;
- La date du déménagement ;
- Le relevé d'index du jour de votre déménagement et le type de compteur concerné.
Si vous êtes déjà client, vous pourrez gérer facilement votre déménagement sur votre espace client. Si vous n’êtes pas encore client chez TotalEnergies, vous serez dirigés vers un simulateur tarifaire afin de déterminer quelle offre TotalEnergies vous correspond le mieux selon votre consommation.
Lorsque vous déménagez, n'oubliez pas de remplir le document de reprise des énergies. Celui-ci vous permet de connaitre les index réels de votre consommation d'électricité et votre consommation de gaz au moment où vous quittez votre logement. Il permet ainsi d'éviter tout litige avec le nouvel occupant par la suite.
En savoir plus sur TotalEnergies
TotalEnergies est le nouveau nom de Lampiris, fondé en 2003 en Belgique. Lampiris était à l’origine un fournisseur d’électricité et de gaz naturel seulement présent en Flandre. Depuis 2007, le fournisseur d’énergie est présent sur tout le territoire belge.
En 2016, Lampiris est racheté par le groupe Total qui a commencé par gérer les clients professionnels avant d’entièrement se renommer en TotalEnergies. L’entreprise est spécialisée dans les énergies renouvelables et détient 15% de part du marché sur le territoire Wallon.