
Devenez client chez OCTA+ ou comparez les fournisseurs !(Service gratuit)
Remise temporaire OCTA+
Bénéficiez actuellement d'une remise pouvant atteindre 280€* sur les contrats OCTA+ souscrits via MonEnergieVerte. *Des conditions générales s'appliquent.
OCTA+ est joignable de plusieurs manières pour l'électricité et le gaz. Vous pouvez les contacter par téléphone au 02 851 02 52, via WhatsApp au +32 2 255 76 13, en remplissant leur formulaire de contact ou en accédant à votre espace client. Si vous souhaitez vous rendre sur place, le fournisseur d’énergie dispose de bureaux à Vilvoorde, Liège et Mariembourg. À noter que les moyens de contact diffèrent pour l’Hybrid Card et le mazout. Ces informations sont détaillées dans la suite de l’article.
Ci-dessous, retrouvez un aperçu de tous les moyens de contact d'OCTA+.
OCTA+ téléphone :
OCTA+ email :
WhatsApp OCTA+ :
Autres solutions :
*Service téléphonique géré par MonEnergieVerte.
Des questions sur vos contrats d'énergie ?
Appelez MonEnergieVerte pour recevoir gratuitement l'aide d'un expert.
Des questions sur OCTA+ ?
Naviguez sur le site OCTA+ pour souscrire directement un contrat d'énergie ou appelez-nous pour comparer les différents fournisseurs.
Pour les personnes qui n’apprécient pas prendre contact via internet, OCTA+ met à disposition de ses clients plusieurs numéros de téléphone pour contacter le service client. Le fournisseur d’énergie possède également plusieurs bureaux en Belgique.
Puisque OCTA+ propose divers services à ses clients, le fournisseur met à disposition plusieurs numéros de téléphone en fonction du service proposé. Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h. Retrouvez les numéros de téléphone OCTA+ dans le tableau ci-dessous :
Catégorie | OCTA+ téléphone | Horaire |
---|---|---|
Gaz et électricité | 02 851 02 52 | Du lundi au vendredi de 8h à 18h |
Hybridcard | 02 257 91 43 | |
Mazout | En fonction de votre code postal | |
Changer son contrat d'énergie (quitter OCTA+ pour un autre fournisseur)* | 02 808 39 22 | Du lundi au vendredi de 8 à 19h et samedi de 8h30 à 18h |
*Service téléphonique géré par MonEnergieVerte.
Pour trouver le numéro de téléphone à appeler pour toute question concernant le mazout, vous devez simplement vous rendre sur la page contact d'OCTA+, puis, dans la partie “contactez-nous”, vous devez sélectionner “Mazout” et entrer votre code postal. Le numéro de téléphone associé à ce-dernier sera alors indiqué.
Si vous souhaitez qu’OCTA+ vous rappelle à un autre moment, vous pouvez également remplir le formulaire de rappel. Vous devrez y laisser vos coordonnées ainsi qu’une explication de votre problème. Une fois le formulaire complété, le fournisseur vous rappellera à votre convenance pour discuter de votre question.
Actuellement, OCTA+ possède trois bureaux différents en Belgique. OCTA+ est l’un des seuls fournisseurs en Belgique possédant des bureaux dans lesquels les clients peuvent venir poser leurs questions directement au service client. En plus de pouvoir s’y rendre directement, les clients peuvent également y envoyer leurs courriers.
Retrouvez les différentes adresses et leurs particularités dans le tableau ci-dessous :
Ville | OCTA+ adresse | Particularités |
---|---|---|
OCTA+ Bruxelles | OCTA+ Energie |
|
OCTA+ Couvin | Mariembourg (Couvin) |
|
OCTA+ Liège | OCTA+ Liège |
|
Si vous êtes victime d’une panne d’électricité ou que vous suspectez une fuite de gaz, ce n’est pas OCTA+ que vous devez contacter, mais votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD).
Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez retrouver les numéros de téléphones de tous les GRD en Belgique en fonction du problème dont vous êtes victime :
GRD Gestionnaire de réseau | Téléphone pour les pannes d'électricité | Téléphone pour les fuites de gaz |
---|---|---|
ORES | 078 78 78 00 | 0800 87 087 |
Resa | 04 220 12 11 | 04 362 98 38 |
Sibelga | 02 274 40 66 | 0800 19 400 |
Fluvius | 078 35 35 00 | 0800 650 65 |
AIEG | 085 27 49 00 | 085 27 49 00 |
REW | 010 22 26 53 | 010 22 42 43 |
AIESH | 060 41 10 10 | 060 41 10 10 |
Pompiers (si votre GRD ne répond pas) | 112 |
Des questions sur vos contrats d'énergie ?
Appelez MonEnergieVerte pour recevoir gratuitement l'aide d'un expert.
Des questions sur OCTA+ ?
Naviguez sur le site OCTA+ pour souscrire directement un contrat d'énergie ou appelez-nous pour comparer les différents fournisseurs.
Si vous préférez contacter OCTA+ en ligne, le fournisseur a également pensé à vous ! Dans cette section, nous vous présentons les différentes options qui s’offrent à vous pour prendre contact avec OCTA+ via internet.
Pour contacter OCTA+ par email, deux options s’offrent à vous. D’une part, vous avez la possibilité de directement envoyer un mail à l’adresse suivante : [email protected]. Cependant, nous vous recommandons de favoriser la prise de contact via le formulaire prévu à cet effet.
En effet, en passant directement via le formulaire de contact OCTA+, votre question sera directement dirigée dans le service adapté à votre requête : mazout, gaz et électricité ou carburant. De ce fait, vous aurez une réponse plus rapidement qu’en passant par l’adresse email citée ci-dessus.
Avant de prendre contact avec OCTA+ via téléphone ou email, nous vous conseillons de d’abord chercher les réponses à vos questions directement sur votre espace client (si vous êtes déjà client OCTA+), la FAQ disponible sur le site du fournisseur ou sur les réseaux sociaux.
Tous les clients OCTA+ ont accès à un espace client en ligne où vous pouvez gérer en toute autonomie différents aspects de votre contrat, tels que :
De même, nous vous conseillons de d’abord consulter la FAQ disponible sur le site d’OCTA+ où le fournisseur répond aux questions les plus fréquemment posées. Pour finir, afin de rester au courant de toutes les actualités de votre fournisseur d’énergie, vous pouvez également les suivre sur :
OCTA+ est une entreprise 100% belge active depuis 130 ans. Il s’agit de l’acteur dans le marché de l’énergie le plus complet. En effet, OCTA+ fournit de l’électricité, du gaz naturel, du mazout de chauffage ainsi que du carburant.
Bien qu'OCTA+ soit un fournisseur relativement petit, il met la qualité de son service client au centre de tout ce qu’il entreprend. Cependant, OCTA+ ne propose pas de services additionnels tels que l'installation de panneaux solaires et batteries domestiques ou des travaux d'isolation par exemple.
Des questions sur vos contrats d'énergie ?
Appelez MonEnergieVerte pour recevoir gratuitement l'aide d'un expert.
Des questions sur OCTA+ ?
Naviguez sur le site OCTA+ pour souscrire directement un contrat d'énergie ou appelez-nous pour comparer les différents fournisseurs.