OCTA+ avis : retours clients du fournisseur d’énergie verte

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OCTA+ avis

Octa+ se revendique comme le seul fournisseur d’énergie proposant une énergie verte 100 % locale. Si vous hésitez encore pour le choix de votre fournisseur d’énergie verte, voici les différents avis des clients d’Octa+, sur l’électricité, le gaz mais aussi sur le service client.

Pourquoi choisir OCTA+ ?

Octa+ est un fournisseur d’énergie qui propose de l’électricité verte et 100% belge. Il propose non seulement des contrats de gaz et d’électricité, mais vend aussi du mazout et des combustibles. Avec ce fournisseur belge, vous pouvez ainsi centraliser vos achats et vos dépenses pour tous les pôles énergétiques de votre logement.

En étant client d'OCTA+, cela devient plus facile de réduire votre empreinte carbone. Les prix proposés par le fournisseur d'énergie sont attractifs, afin de réduire vos dépenses en énergie.

Octa+ propose différents moyens de paiement, contrairement à d’autres fournisseurs qui ne proposent que la domiciliation ou le virement bancaire. Le service client d'OCTA+ satisfait globalement les clients actuels du fournisseur.

Avec toute la famille, nous sommes clients satisfaits d’Octa+ depuis de nombreuses années. Merci beaucoup pour votre excellent service, convivial et soucieux des prix.

Marianne D.Octa+

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Octa + avis client

Octa+ avis client

D’après l’indicateur de plaintes de la VREG, le régulateur de l’énergie en région flamande, Octa+ obtient la note de 3 étoiles sur 5. Un score positif élevé lorsqu’il s’agit des plaintes en lien avec un fournisseur d’énergie.

Sur Trustpilot, Octa+ obtient la note de 1,6 sur 5 étoiles. Il faut cependant prendre du recul face à cette note. Premièrement, elle est basée sur seulement 47 avis, ce qui est très peu au regard du nombre total de clients que possède l’entreprise. Ensuite, les personnes ont tendance à laisser plus de commentaires lorsqu’ils ont eu un problème avec un service, plutôt que l’inverse. On retrouve donc plus généralement des avis défavorables sur l’ensemble des fournisseurs d’énergie.

Nous pouvons quand même relever des avis positifs comme celui qui suit :

Après avoir fui Engie pour absence totale de communication clientèle, je suis chez Octa+, un vrai régal dans le service.

Comhaire JMTrustpilot

On retrouve aussi des avis neutres comme celui-ci :

Ni bon ni mauvais, fournisseur classique pas de bonne ou de mauvaise surprise... Avis neutre

VS.Trustpilot

OCTA+ Belgique : avis sur les contrats

Les retours clients sur les contrats chez Octa+ sont peu présents, mais majoritairement négatifs. Pour les mêmes raisons évoquées précédemment, un client mécontent poste plus facilement un retour qu’un client satisfait.

Le nombre de retours négatifs n’étant cependant pas très élevé, cela peut indiquer que le reste des clients d’Octa+ sont satisfaits de leurs contrats d’électricité et de gaz.

Octa+ électricité avis

Depuis la hausse des prix de l’énergie constatée en 2022, Octa+ propose des contrats d’électricité uniquement à prix variable. Trois offres sont cependant toujours disponibles, pour s’adapter au profil de chacun.

Un point apprécié par les clients est de pouvoir choisir un contrat qui promet une offre 100 % verte. Cela signifie que vous êtes assuré d’avoir de l’électricité en provenance des énergies renouvelables. Dans la même idée, vous savez que les autres contrats ne sont pas à 100 % verts. Cette transparence est une marque de confiance que vous pouvez accorder à ce fournisseur.

Je suis nouveau client, mais le service déjà fourni par Octa+ dépasse largement mes attentes. Je suis très content d’avoir changé de fournisseur d’électricité.

Stephane V.SOcta+

C'est typiquement le genre de fournisseur avec qui l'on n'interfère jamais. Je contrôle de temps en temps les prix pratiqués, et ils semblent rester dans les prix les plus bas du marché, ce qui me convient bien évidemment.

Benjamin Gilbert.Cuustomer

Apprenez-en plus sur les tarifs d'Octa+ grâce à notre article sur le sujet

Avis Octa+ electricité Si vous habitez en Flandre et que vous êtes fourni par Octa+, vous avez le droit au tarif capacitaire. Il s’agit d’un tarif qui vous permet de payer les tarifs du réseau en fonction de la quantité de l’électricité que vous consommez. Octa+ vous accompagne pour mieux comprendre ce tarif capacitaire.

Octa+ gaz avis

Tout comme pour l’électricité, vous pouvez choisir un gaz naturel neutre en carbone chez Octa+. Vous avez ainsi le contrôle sur votre consommation d’énergie verte et pouvez réduire votre empreinte carbone plus facilement.

Je suis client depuis 2011, et jamais eu de problème, toujours le meilleur prix. Problème de compteur ? Le dossier est parfaitement suivi par Octa+.

Michel L.Octa+

Octa+ avis consommateur sur le paiement

Chez Octa+, en plus de payer vos factures par domiciliation ou virement bancaire, vous pouvez utiliser l’application Zoomit. Vos factures sont ainsi réglées facilement et comme vous le souhaitez.

Pour le mazout, il est possible de payer vos commandes par Bancontact au moment de la livraison en Belgique. Le livreur est muni d’un terminal à cet effet. Ainsi, vous ne payez qu’au moment de la réception de votre produit.

Électricité Octa+ avis Si vous ne payez pas votre facture d’électricité ou de gaz à temps, Octa+ envoie une lettre de rappel à votre domicile. À partir du deuxième rappel, cette lettre vous coûtera 7,50 €. Si vous recevez une mise en demeure, vous devrez payer 15 €. Si vous payez en temps et en heure, Octa+ respecte ses contrats et applique les tarifs en vigueur en fonction de votre consommation d’énergie.

Avis fournisseur Octa+ sur la résiliation

Octa+ avis résliation

Pour résilier votre contrat d’électricité ou de gaz, il vous suffit de contacter Octa+ via les différents canaux. Prévenez votre fournisseur de votre souhait de changer de fournisseur d’énergie.

Si vous quittez votre ancien fournisseur pour Octa+, l’entreprise se charge de réaliser la résiliation à votre place.

Il est difficile de trouver des avis clients sur la résiliation de contrat, car c’est une démarche facilitée par beaucoup de fournisseur. Vous pouvez résilier un contrat quand vous le souhaitez. Il vous faudra seulement respecter un préavis d'un mois.

Octa plus avis test achat

Le site Test achats regroupe les plaintes déposées par les clients auprès de leur fournisseur. À partir de là, soit Octa+ peut directement répondre aux plaintes, soit Test achats envoie la plainte à des avocats de leur réseau.

On peut constater qu’Octa+ prend le temps de répondre à la plupart de ces plaintes. Cela prouve une envie du fournisseur de résoudre les problèmes qu’il rencontre avec ses clients. On trouve cependant peu de retours de clients satisfaits de la résolution de leur problème. Là encore parce que les clients postent rarement sur ce sujet.

Octa+ électricité avis Quelques clients se plaignent de l’augmentation abusive de leur facture d’électricité. On remarque ce genre de plainte chez tous les fournisseurs. Cette hausse des prix est souvent due à la hausse des prix sur le marché de l’énergie. Les fournisseurs n’ont pas le choix que de s’aligner avec ces prix de marché. Cela fait ainsi augmenter la facture de leurs clients.

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Greenpeace : son avis sur Octa+

Sur son site Mon électricité verte, l’ONG Greenpeace classe et note les fournisseurs d’énergie verte en Belgique. Octa+ se retrouve en orange, avec une note basse. Cette note en dessous de la moyenne s’explique en partie par le fait qu’Octa+ vend du mazout, ce qui n’entre pas dans les énergies renouvelables.

De même, Octa+ achète une grande partie de son électricité non verte, celle-ci provenant d’énergies grises. Cela fait baisser sa note chez Greenpeace. Comme l’entreprise ne prévoit pas de nouveaux investissements dans les énergies renouvelables, pour l’instant, sa note stagne.

33 % de l’électricité fournie par Octa+ provient des énergies renouvelables, 23 % proviennent de la biomasse, 17 % du gaz fossile, 11 % des énergies fossiles et 16 % du nucléaire.

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