Mega inscription : devenez client Mega facilement
Mega est un fournisseur d'énergie belge qui fournit de l'électricité et du gaz naturel en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles. Ce fournisseur propose des tarifs fixes et variables, en plus de garantir une électricité 100 % verte et la possibilité de décarboner votre gaz naturel. Depuis sa création en 2013, Mega est rapidement devenu l'un des plus grands fournisseurs d'énergie en Belgique. Plus de 600 000 clients lui font confiance. Découvrez comment souscrire facilement un contrat d’énergie auprès de Mega.
Comment souscrire un contrat Mega ?
Si vous souhaitez souscrire un contrat auprès du fournisseur d’énergie Mega, vous avez deux possibilités. Soit, vous le faite en toute autonomie, depuis chez vous, en passant par la souscription en ligne. Soit, vous appelez un conseiller Mega pour vous aider.
Devenir client Mega en ligne
Lorsque vous êtes sur la page d’accueil du site de Mega, cliquez sur le bouton jaune « Devenir client », en haut à droite. Vous êtes redirigé sur un nouvel onglet qui vous demande vos coordonnées. Remplissez le formulaire avec l’adresse à laquelle vous souhaitez un nouvel abonnement. En fin de formulaire, vous avez la possibilité d’entrer le numéro client d’un parrain et de préciser si vous êtes un particulier ou un professionnel. Pensez enfin à cocher la case « J'accepte d'être recontacté(e) par Mega et d'être assisté(e) dans le choix de mon offre tarifaire et dans ma démarche d'inscription. ».
Vous arrivez ensuite sur une page vous demandant votre situation. Est-ce que vous changez de fournisseur ou est-ce que vous emménagez ou reprenez un contrat d’énergie à votre nom ? Cochez ensuite électricité et/ou gaz, en fonction de votre besoin.
Si vous reprenez l’énergie à votre nom, vous devrez entrer la date de remise des clefs. Ensuite, pour les deux options, vous devrez préciser le type de votre compteur électrique (mono-horaire, bi-horaire et exclusif nuit) et si vous possédez des panneaux solaires. Vous pouvez ensuite estimer votre consommation d’électricité et de gaz. Vous trouverez ces données sur une ancienne facture. Si vous n’en possédez pas, vous avez la possibilité de cliquer sur « Je ne connais pas ma consommation ». Vous pouvez même choisir de laisser Mega utiliser la consommation moyenne d’un ménage belge pour estimer votre tarif.
Une fois que vous avez validé cette étape, vous obtenez trois tarifs Mega adaptés à votre profil. À cette étape, vous avez encore le choix de cocher et décocher des options. Choisissez ensuite le produit qui vous correspond. Pour souscrire, il vous reste à entrer votre adresse et le numéro EAN de vos compteurs. La dernière étape consiste à choisir votre mode de paiement et à entrer vos coordonnées bancaires.
Trouver mon numéro EAN Le numéro EAN est un code de 18 chiffres qui identifie votre compteur. Il permet au fournisseur de faire correctement le raccord, puis le lien avec votre contrat d’énergie. Vous trouverez le numéro directement sur le compteur ou sur une facture d’électricité et de gaz. Vous pouvez également vous rapprocher de votre GRD pour connaître l’emplacement exact du numéro EAN sur vos compteurs.
Informations et souscription de contrats Mega
Faites-vous aider gratuitement par téléphone par un conseiller Mon Energie Verte pour toute demande d'informations, comparaison ou souscription de contrat
Informations et souscription de contrats Mega
Faites-vous rappeler gratuitement par un conseiller Mon Energie Verte ou souscrivez directement en ligne
Devenir client Mega par téléphone
Si vous rencontrez des difficultés lors de la souscription en ligne ou si cette méthode ne vous convient pas, vous avez aussi la possibilité de souscrire par téléphone en contactant Mega. Appelez le 04 268 20 00, du lundi au jeudi, entre 8 h 30 et 17 h 30 ou le vendredi, entre 8 h 30 et 17 h. Pour faciliter votre souscription, pensez à avoir sous la main votre dernière facture d’énergie. Les informations y figurant pourront être utiles au conseiller Mega.
Pour obtenir plus d’informations et le contrat Mega adapté à votre profil, vous pouvez aussi nous appeler au 02 808 39 22.
Quelles démarches pour ouvrir un compte Mega ?
Il est possible que vous soyez dans l’une des trois situations suivantes :
- C’est la première fois que vous souscrivez un contrat d’énergie ;
- Vous déménagez et changez de fournisseur pour Mega ;
- Vous ne changez pas d’adresse, mais souhaitez changer de fournisseur d’énergie.
Dans le premier cas, il vous suffit de suivre les étapes détaillées ci-dessus. Nous vous expliquons les démarches pour les deux autres cas.
Ouvrir un compte Mega lors d’un déménagement
Un déménagement peut être l’occasion de changer de fournisseur d’énergie. Si vous choisissez Mega, les opérations sont simplifiées. Commencez tout d’abord par prévenir votre fournisseur actuel de votre futur départ. Vous pouvez changer de contrat d’énergie quand vous le souhaitez, il suffit de respecter un préavis d’un mois.
Une fois votre fournisseur prévenu, rendez-vous sur le site de Mega ou appelez le 04 268 20 00. Essayez de réaliser cette étape au plus tôt sept jours avant la date de votre emménagement. Si votre déménagement ne vous a pas laissé le temps de penser à votre nouveau fournisseur, pas de panique. Chez Mega, vous pouvez aussi souscrire dans les sept jours après votre installation.
Il sera aussi nécessaire de compléter un document de reprise des énergies. Il en faut un à votre adresse de départ et un à votre adresse d’arrivée. Celui-ci permet de connaître la consommation exacte au départ de l’ancien locataire/propriétaire et de démarrer un contrat d’énergie avec les bonnes données. Vous devrez y renseigner vos index de compteurs ainsi que leur numéro EAN.
Relever votre index de compteur Pour un compteur de gaz ou d’électricité (peu importe son type), il faut relever les chiffres avant la virgule. Ceux-ci représentent votre consommation en kWh et sont généralement blancs sur fond noir. Pensez à inscrire les zéros.
Une fois ces démarches accomplies, vous recevez une facture de clôture de votre ancien fournisseur pour votre énergie consommée entre votre dernière facture et votre départ.
Changer de fournisseur d’énergie pour Mega
Les démarches sont semblables à celle d’un déménagement lorsque l’on souhaite changer de fournisseur d’énergie. Prévenez le fournisseur que vous souhaitez quitter un mois à l’avance, puis souscrivez votre nouveau contrat Mega. Pour ce faire, suivez les étapes en début d’article.
Vous aurez un dernier relevé de compteur à effectuer pour clôturer votre ancien contrat et pour démarrer le nouveau.
Pourquoi souscrire un contrat Mega ?
Mega se distingue par ses prix moins chers que la moyenne, sa taille humaine et ses valeurs éthiques. En effet, Mega investit dans des installations photovoltaïques et des parcs éoliens pour fournir de l’énergie renouvelable à ses clients. Mega est également le 4ème fournisseur d’énergie en Belgique en termes de parts de marché, ce qui témoigne de sa confiance et de sa satisfaction auprès des consommateurs. Souscrire un contrat Mega, c’est donc choisir un fournisseur belge, durable et économique.
Retrouvez notre article sur les avis à propos de Mega afin de découvrir les retours clients de ce fournisseur d’énergie verte.
Mega inscription : le parrainage
Mega a choisi de ne pas investir dans des campagnes de publicité trop coûteuse, dans le but de pouvoir toujours proposer des prix bas. Le fournisseur a alors mis en place un système de parrainage. Lorsque vous êtes client Mega, vous pouvez ainsi parrainer un nouveau souscripteur. Pour chacun de vos filleuls qui souscrivent, vous recevez une ristourne de 35 € sur votre facture de régulation suivante.
Pour parrainer un futur client Mega, il faut que celui-ci donne votre numéro client Mega au moment de son inscription. Cette étape est possible lors de la souscription par téléphone ou en ligne. Il vous est même possible de générer un lien personnalisé qui intègre directement votre numéro client et qui permet à votre filleul de souscrire un contrat.
Vous pouvez devenir parrain si vous avez souscrit au tarif Mega Online, Smart ou Cosy, ou si vous bénéficiez du tarif social. De même, vous devez avoir souscrit directement sur le site web de Mega ou via le 04 268 20 00, sans passer par un intermédiaire. Si votre filleul oublie de mentionner votre numéro client lors de sa souscription, il a ensuite trois mois pour contacter Mega et lui signaler qu’il possède un parrain.
Informations et souscription de contrats Mega
Faites-vous aider gratuitement par téléphone par un conseiller Mon Energie Verte pour toute demande d'informations, comparaison ou souscription de contrat
Informations et souscription de contrats Mega
Faites-vous rappeler gratuitement par un conseiller Mon Energie Verte ou souscrivez directement en ligne