Mega contact : téléphone, adresse, MyMega et email
Vous cherchez à joindre le fournisseur d’énergie Mega ? Mega est réputé pour son service client de qualité et ses tarifs transparents. En effet, le fournisseur met à disposition de ses clients un grand nombre de moyens de communication différents : téléphone, email, chat en ligne, etc. Économisez votre temps et retrouvez dans cet article tous les points de contact Mega.
Canal | Comment contacter Mega | Informations |
---|---|---|
Courrier postal | Mega Liège | Mieux vaut privilégier les contacts par téléphone ou via e-mail. |
Téléphone | 04 268 20 00 | Du lundi au jeudi de 8h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 17h |
[email protected] (service général) [email protected] (service des plaintes) | Réponse dans les 48 heures ouvrables. | |
Chat live | Chat Mega | En direct avec un collaborateur Mega. |
Réseaux sociaux | Facebook | Privilégiez Facebook Messenger pour poser vos questions. |
Espace client | My Mega | 24/7 |
Foire aux questions | FAQ Mega | 24/7 |
Mega contact hors ligne : téléphone et adresse
Vous n’êtes pas friand d’internet ? Pas de problème, Mega a pensé à tout ! Vous avez la possibilité de contacter Mega Belgique par téléphone ou d’envoyer des courriers postaux directement à l’adresse Mega Liège.
Mega téléphone : quand contacter Mega ?
Vous pouvez contacter Mega pour devenir client au numéro de téléphone suivant : 04 268 20 00. Le service client est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 14h à 17h. Cependant, en raison de la situation actuelle que connaît le marché de l’énergie, Mega reçoit un nombre élevé d’appels téléphoniques.
Nous vous conseillons donc d’appeler le fournisseur pendant les heures creuses :
- Entre 12h et 12h45 ;
- Entre 10h et 11h ;
- Entre 16h et 17h.
Si toutefois vous ne pouvez pas appeler durant ces heures-là, nous vous déconseillons fortement d’appeler entre 14h et 15h. Il s’agit de l’heure la plus sollicitée par les appels. Les délais d’attente seront donc rallongés.
Pour pallier des temps d’attente trop longs, il existe également une fonction de rappel gratuit sur le site de Mega. En cliquant sur le bouton, vous devrez compléter vos coordonnées ainsi que le sujet de votre appel. Mega s’engage ensuite à vous rappeler dans les trois jours ouvrables.
Attention toutefois si vous suspectez une fuite de gaz ou que vous êtes victime d’une panne d’électricité. Dans ce cas, ce n’est pas votre fournisseur d’énergie que vous devez contacter, mais votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD). Dans le tableau ci-dessous, vous pouvez retrouver les numéros de téléphones de tous les GRD en Belgique, en fonction du problème dont vous êtes victime.
GRD Gestionnaire de réseau | Téléphone pour les pannes d'électricité | Téléphone pour les fuites de gaz |
---|---|---|
ORES | 078 78 78 00 | 0800 87 087 |
Resa | 04 220 12 11 | 04 362 98 38 |
Sibelga | 02 274 40 66 | 0800 19 400 |
Fluvius | 078 35 35 00 | 0800 650 65 |
AIEG | 085 27 49 00 | 085 27 49 00 |
REW | 010 22 26 53 | 010 22 42 43 |
AIESH | 060 41 10 10 | 060 41 10 10 |
Pompiers (si votre GRD ne répond pas) | 112 |
Mega - fournisseur d'énergie adresse
Mega possède deux bureaux en Belgique, un à Liège et l’autre à Louvain :
Ville | Adresse |
---|---|
Liège | Mega - fournisseur d'énergie Liège adresse |
Louvain | Mega Leuven |
Cependant, il ne s’agit pas de boutiques physiques. Mega fonctionne comme une boutique en ligne, le fournisseur privilégie donc les contacts par e-mail et par téléphone. Si vous souhaitez tout de même envoyer un courrier postal à Mega, vous pouvez le faire à l’adresse de Liège.
Informations et souscription de contrats Mega
Faites-vous aider gratuitement par téléphone par un conseiller Mon Energie Verte pour toute demande d'informations, comparaison ou souscription de contrat
Informations et souscription de contrats Mega
Faites-vous rappeler gratuitement par un conseiller Mon Energie Verte ou souscrivez directement en ligne
Mega contact en ligne : MyMega, email et live chat
Si au contraire, vous préférez passer via internet pour contacter Mega, le fournisseur possède plusieurs moyens de communication en ligne : l’espace client, une adresse mail, un live chat mais également des comptes sur divers réseaux sociaux.
Aperçu des contacts en ligne Mega
Canal | Contact Mega |
---|---|
Adresses mail Mega Energie | [email protected] [email protected] |
Chat live | Chattez en direct avec un collaborateur Mega |
Réseaux sociaux | Facebook |
My Mega | My Mega espace client |
FAQ | Les réponses à toutes vos questions |
Contact via My Mega espace client
En tant que client Mega, vous avez accès à un espace en ligne qui vous est dédié. Sur MyMega, vous avez accès à toutes vos informations personnelles, ce qui vous permet de gagner en autonomie. En effet, sur l’espace client Mega, vous aurez la possibilité de :
- Gérer vos contrats et vos factures ;
- Modifier vos données personnelles (moyen de paiement, coordonnées, etc.) ;
- Analyser votre consommation ;
- Effectuer votre déménagement ;
- Revendre vos certificats verts à Mega.
Adresse mail Mega Energie
Il est possible de prendre contact avec Mega via email. En fonction du sujet de votre question, vous devrez adresser votre message à une adresse mail différente. Dans le tableau ci-dessous, retrouvez les deux adresses mail Mega.
Motif du contact | Adresse mail Mega | Informations |
---|---|---|
Question générale | [email protected] | Réponse dans les 48 heures ouvrables (en tant normal) |
Déposer une plainte | [email protected] | Mega vous aide à éclaircir vos zones d’ombre et défend vos intérêts. |
Contact Mega en cas de déménagement
Si vous êtes déjà client Mega, vous pouvez signaler votre déménagement au fournisseur par mail à [email protected] ou par téléphone au 04 268 20 00. N’oubliez pas de compléter le document de reprise des énergies. Vous devrez également vous munir de votre code EAN ainsi que de votre numéro client.
Le document de reprise des énergies doit être complété par l'ancien et le nouvel habitant. Il sert à relever les index des compteurs électriques et/ou de gaz naturel afin d'éviter tout litige après le changement de domicile. Une fois le document complété, vous pouvez le remettre à votre fournisseur d'énergie.
Si toutefois vous souhaitez du changement et qu’après avoir comparé les fournisseurs d’énergie en Belgique, vous optez pour Mega, vous devrez les contacter entre sept jours avant et après votre déménagement. Après avoir choisi votre nouveau contrat, vous n’aurez plus qu’à envoyer les informations relatives à votre nouvelle / ancienne adresse.
Informations et souscription de contrats Mega
Faites-vous aider gratuitement par téléphone par un conseiller Mon Energie Verte pour toute demande d'informations, comparaison ou souscription de contrat
Informations et souscription de contrats Mega
Faites-vous rappeler gratuitement par un conseiller Mon Energie Verte ou souscrivez directement en ligne
En savoir plus sur Mega
Mega est un jeune acteur du marché de l’énergie, né en Belgique en 2013. Il est désormais le cinquième fournisseur d’énergie du marché. L’objectif de Mega est de fournir de l’électricité et du gaz au prix le plus bas possible, tout en étant soucieux de l’environnement.
Bien que Mega fournisse près de 79% d’électricité durable à ses clients, ce n’est pas le fournisseur lui-même qui produit son énergie. Il achète principalement de l’énergie éolienne, complétée par un peu d’énergie solaire auprès de producteurs.
Contrairement à ses concurrents, tels que TotalEnergies ou Eneco, Mega ne propose pas de services additionnels. Le fournisseur préfère se concentrer sur ses offres aux prix compétitifs et la satisfaction des clients.