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Mega avis : retours clients de votre fournisseur Mega

Mis à jour le
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Mega avis

Globalement, Mega ne satisfait pas ses clients, comme en témoigne sa note moyenne de 2,6/5 sur Google et Trustpilot. Mega a obtenu une note de 7/20 au classement Greenpeace. La note de 2/5 a été décernée au service client de Mega par la VREG. Dans la suite de cet article, nous examinerons les raisons derrière les avis attribués au fournisseur Mega. Nous passerons en revue les avis des clients sur les contrats, le mode paiement, la résiliation, mais aussi l'avis de Greenpeace.

Aperçu des avis Mega

Sur Google, Mega a reçu une note moyenne de 2.9 sur 5 de la part de 1499 utilisateurs. Chez Trustpilot, 883 clients ont attribué à Mega une note de 2.1/5. Mega a obtenu une note de 7/20 au classement Greenpeace. La note de 2/5 a été décernée au service client de Mega par la VREG.

Site Évaluation moyenne Nombre de commentaires
Trustpilot2,1/5883
Google2,9/51499
VREG2/5-
Greenpeace7/20-

Dernière mise à jour : 1er trimestre 2024

Le classement Greenpeace évalue les fournisseurs d'électricité en Belgique selon leur respect de l'environnement en comparant leurs pratiques et performances écologiques. La note de la VREG quant à elle évalue la qualité du service client en se basant sur le nombre d'étoiles attribuées à chaque fournisseur.

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Mega : l’avis des consommateurs

Mega avis consommateur

On retrouve beaucoup d’avis négatifs sur Mega en ligne. Cependant, la plupart de ces avis sont liés à une hausse des prix et à des tarifs, devenus trop chers. Cette constatation pourrait être faite auprès de n’importe quel fournisseur

Les tarifs entre le contrat et la signature ne sont pas respectés.

Michael ColomboTrustpilot

Il est ainsi normal que les clients ayant souscrit avant la hausse des prix soient étonnés et mécontents d’une hausse des tarifs. Cette hausse n’est néanmoins pas liée à un mauvais service de Mega, mais bien à l’évolution du marché de l’énergie en Belgique.

Les avis sur le reste des services de Mega sont positifs. Les clients apprécient les conseils donnés par les employés et le service client

J'ai toujours été satisfaite de leurs services […] J'ai toujours été bien conseillé et je compte bien renouveler l'expérience chez eux par un nouveau contrat.

Losse SylvianeTrustpilot

Service client familial et au top. Ils prennent bien le temps d'expliquer dans le détail et rendre plus simple quelque chose de bien compliqué.

Dylan GoffautGoogle

Mega Energie avis sur les contrats 

Mega propose beaucoup de contrats différents, afin de s’adapter aux besoins de chacun. Un choix qui plaît aux clients, même s’il peut en dérouter certains. 

Les avis sur les tarifs des contrats d’électricité Mega sont plutôt négatifs. Cela est probablement dû au fait que les clients mécontents postent plus de retours que les clients satisfaits. Prenons deux exemples d’avis négatifs sur les contrats d’électricité.

Très malhonnêtes. Ils ont changé il y a un an mon contrat sans notification et sans accord de ma part (tarif fixe vers tarif variable) et ils m'ont demandé 300 euros cette année de régularisation.

Thibault SureauGoogle

Plusieurs demandes pour accepter une augmentation des acomptes cette année. Afin de ne pas nous faire avoir nous avons accepté de passer à 650 € par mois au lieu de 196.

Bernard PanneelsGoogle

On constate que la plupart des commentaires négatifs sur la fiche d’établissement Google de Mega sont ensuite commentés par l’entreprise. Mega prend en effet le temps de répondre à ses clients mécontents.

Par exemple, pour l’avis de M. Thibault Sureau, Mega explique qu’ils préviennent systématiquement leurs clients d’un changement de contrat d’électricité prévu. Si le client ne se manifeste pas, le changement est appliqué.

Pour M. Bernard Panneels, Mega répond en expliquant que l’augmentation tarifaire correspond à la simulation réalisée par ce client. Le fournisseur explique également que la hausse du prix de son contrat est en accord avec la hausse des prix de l’électricité, constatée au mois d’octobre 2022.

Électricité Mega avis

Bien que les avis soient fortement négatifs, la réaction quasi systématique de Mega prouve une volonté de s’améliorer et de prendre soin du client. Une qualité qui est décrite dans les avis positifs que l’on peut retrouver sur Google ou Trustpilot par exemple.

Avis Mega sur le paiement

En ce qui concerne le paiement, plusieurs commentaires évoquent le retard de leur facturation de régularisation de l’année 2022.

Mega est incapable de fournir une facture de régularisation pour le gaz et l'électricité de l'année 2022. Les index ont été envoyés fin décembre.

Frédéric DesplechinGoogle

Nous n'avons toujours pas de facture de régularisation correcte pour le mois de novembre 2022.

Julie TimmermannGoogle

Sous ces commentaires, Mega prend également le temps de répondre pour expliquer que les dossiers des clients sont toujours en cours de traitement. Ce long délai peut être expliqué par les nombreuses demandes à traiter de la part de Mega.

Le paiement de vos factures auprès de Mega peut se faire par domiciliation ou par virement. Des erreurs de domiciliation sont rapportées, mais cela est surtout dues à des retards de la part des clients pour régulariser un changement d’adresse.

Fournisseur Mega : avis sur la résiliation

Il est facile de résilier votre contrat souscrit chez Mega. Vous avez un mois de préavis à respecter avant de pouvoir changer de fournisseur. Normalement, votre nouveau fournisseur se charge de résilier votre ancien contrat. Vous pouvez aussi faire la demande en ligne si vous avez souscrit un forfait en ligne, ou bien utiliser facilement les moyens de contact Mega.

Super service clientèle, je le recommande. Personnels serviables et à l’écoute des demandes malgré la période difficile que traverse le secteur de l’énergie.

MargauxTrustpilot

De nombreux avis positifs parlent d’un service client réactif. Si vous souhaitez résilier votre contrat, vous êtes assuré que Mega répond vite et réalise rapidement les démarches nécessaires.

Mega : l'avis de Test Achat

Mega avis test achat

De nombreuses plaintes déposées sur le site test achats ont poussé la plateforme à contacter Mega. Ces plaintes concernent majoritairement une augmentation des factures d’acompte. Grâce à la prise de contact réalisée par le site, Mega s’explique.

Le fournisseur explique qu’il préfère augmenter l’acompte afin de pouvoir fournir une facture de régulation égale à zéro. Les autres fournisseurs font généralement le contraire. Ils envoient une proposition de modification d’acompte aux clients. Si le client refuse, il recevra une facture de régulation, généralement très élevée.

En augmentant l’acompte des clients, Mega veut éviter ces factures de régulations élevées. Le problème est que beaucoup de clients n’ont pas assez prêté attention à l’e-mail ou au courrier envoyé par Mega pour leur expliquer cette augmentation. Suivant le système de l’opt-out, si le client ne se manifeste pas pour refuser, l’augmentation est appliquée. Là où les concurrents utilisent l’opt-in, c’est-à-dire que l’augmentation n’est pas appliquée si elle n'est pas acceptée.

Après cet échange, Mega s’engage à ne plus prélever par domiciliation ceux qui feront, par e-mail, une contestation de leur nouvel acompte. Les factures contestées ne feront pas l’objet de rappel. Cela prouve que Mega est un fournisseur qui accepte les critiques et qui sait revoir sa politique pour satisfaire au mieux ses clients.

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L'avis de Greenpeace sur Mega Energie

Greenpeace a créé une plateforme pour noter et classer les fournisseurs d’énergie verte en Belgique. En vous rendant sur monelectriciteverte.be, vous pourrez constater que Mega obtient la note de 7/20. Cette moyenne s’explique par le fait que Mega n’investit pas dans le secteur des énergies vertes.

Le bon point relevé par Greenpeace est que Mega achète une grande part de son énergie à des producteurs d’électricité verte. Ce point est positif pour la transition énergétique et fait augmenter sa note.

On peut constater que Mega fournit une électricité provenant à 79 % de l’énergie renouvelable. 1 % provient de la biomasse, 6 % du gaz fossile, 5 % de l’énergie fossile et 8 % du nucléaire.

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