Luminus contact : téléphone, adresse et My Luminus
Le numéro du service client de Luminus est le 078 155 100. Le service est disponible du lundi au vendredi, de 8h à 18h. Luminus propose également d'autres moyens de communication, que nous vous présentons dans la suite de l'article.
Aperçu des moyens de contact Luminus
Ci-dessous, retrouvez un aperçu de tous les moyens de contact de Luminus.
Téléphone Luminus :
- Service client particuliers : 078 155 100
- Service client professionnels : 078 155 101
Email Luminus :
- Pas d'adresse email directe
- Via un formulaire en ligne
Livechat Luminus :
- Disponible via la page contact
- Du lundi au vendredi de 8h à 18h
Autre :
- Comparer et changer de contrat d'énergie : 02 808 39 22*
- Espace client MyLuminus
Luminus téléphone : quel numéro appeler ?
Il existe plusieurs numéros de téléphone Luminus, que vous pouvez appeler en fonction de si vous êtes un client particulier, ou un client professionnel. Vous pouvez joindre le service client Luminus du lundi au vendredi de 08h à 18h.
Nous vous conseillons d’appeler le jeudi ou le vendredi après-midi, ce sont généralement des moments plus calmes.
Service client Luminus | Numéro de téléphone |
---|---|
Service client particuliers | 078 155 100 |
Service client professionnels (en dessous de 100 MWh) | 078 155 101 |
Service client professionnels ( ≥ 100 MWh) | 078 155 232 |
Luminus contact déménagement | 078 180 183 |
Comparer et changer de contrat d'énergie | 02 808 39 22* |
Si vous êtes déjà client Luminus, il existe également un numéro de téléphone en cas d’urgence : 0800 808 08. L’équipe de techniciens Luminus est disponible 24h/24 et 7j/7. Le fournisseur garanti une intervention dans les 24 heures.
Vous pouvez utiliser ce contact d’urgence Luminus pour les différentes raisons :
- Garantie chaudière : si vous vous retrouvez sans eau chaude ou chauffage ;
- Réparation urgente : exclusivement pour les clients Luminus ;
- Assistance habitation : en cas de dégâts à votre habitation ;
- Service Electro Repair & Replace : garantie extra longue pour vos électroménagers.
Attention car en cas de panne de courant ou de fuite de gaz, ce n’est pas Luminus qu’il faut contacter mais votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD).
GRD Gestionnaire de réseau | Téléphone pour les pannes d'électricité | Téléphone pour les fuites de gaz |
---|---|---|
ORES | 078 78 78 00 | 0800 87 087 |
Resa | 04 220 12 11 | 04 362 98 38 |
Sibelga | 02 274 40 66 | 0800 19 400 |
Fluvius | 078 35 35 00 | 0800 650 65 |
AIEG | 085 27 49 00 | 085 27 49 00 |
REW | 010 22 26 53 | 010 22 42 43 |
AIESH | 060 41 10 10 | 060 41 10 10 |
Pompiers (si votre GRD ne répond pas) | 112 |
Luminus adresse pour vos courriers postaux
Auparavant, il existait des boutiques physiques Luminus à Liège et à Bruxelles. Aujourd’hui, ces bureaux ont fermé et il n’est plus possible de se rendre sur place pour parler à un conseiller. Vous pouvez cependant toujours envoyer du courrier au siège social de Luminus, situé à Bruxelles :
Luminus Bruxelles
Boulevard Roi Albert II, 17
1210 Bruxelles (Saint-Josse-Ten-Noode)
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Luminus contact en ligne : My Luminus, e-mail, chat en ligne
Luminus met également à votre disposition des moyens de contact en ligne. Vous pouvez ainsi contacter le fournisseur d’énergie via divers canaux. Dans le tableau ci-dessous, retrouvez un aperçu de ceux-ci :
Canal de communication | Luminus contact | Spécificités |
---|---|---|
My Luminus | Votre espace client | 24h/7j |
Luminus formulaire de contact | Formulaire de contact | Délais de réponse indéfini |
Luminus contact chat | Chattez en direct avec un collaborateur Luminus | Du lundi au vendredi de 08h à 18h |
My Luminus : votre espace client personnalisé
Chaque client Luminus a accès à un espace client dédié en ligne. Cette plateforme vous permet de gagner en autonomie puisque vous pouvez y gérer un grand nombre de choses en relation avec votre consommation d’énergie. Vous pouvez en effet y :
- Modifier vos données personnelles ;
- Changer vos moyens de paiement ;
- Retrouver toutes vos factures Luminus ;
- Signaler votre déménagement ;
- Consulter vos contrats et tarifs Luminus.
Vous pouvez également y retrouver un chat en ligne pour être mis en communication directe avec un conseiller Luminus. Nous vous conseillons donc dans un premier temps de chercher la réponse à vos questions dans votre espace client My Luminus avant de contacter le service client Luminus.
FAQ
Nous vous conseillons également de passer en revue la FAQ du fournisseur avant de prendre contact avec Luminus. Vous pourrez y retrouver les réponses aux questions les plus fréquemment posées au fournisseur.
Luminus contact email
Pour contacter le fournisseur d'énergie en ligne par écrit, il est recommandé d'utiliser le formulaire en ligne. Ainsi, votre demande sera automatiquement dirigée vers les conseillers les plus aptes à y répondre.
Comment fonctionne le formulaire en ligne ? Vous devrez y renseigner vos coordonnées afin de pouvoir être recontacté par Luminus, si vous êtes déjà client ou non et le sujet de votre question / plainte :
- Factures ou paiement ;
- Contrat, produit et services ;
- My Luminus ;
- Déménagement ;
- Réclamations.
Ensuite, vous pourrez y détailler votre question ou votre plainte et partager des fichiers.
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Mon Energie Verte vous rappellera gratuitement du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 8h30 à 17h30.
Luminus contact déménagement : quelles sont les démarches à suivre ?
Si vous envisagez de déménager, il est important de signaler votre déménagement auprès de Luminus, que vous soyez déjà client ou non. Pour ce faire, vous avez trois solutions :
- Via téléphone : 078 180 183 ;
- Via un formulaire en ligne ;
- Via votre espace client.
Si vous signalez votre déménagement directement depuis votre espace client, vous devrez vous rendre dans la section “Contrats et services”, puis cliquer sur “Communiquez-nous votre déménagement”.
Finalement, lors d’un déménagement, il est important de compléter le document de reprise des énergies avec l’occupant précédant ou le nouvel occupant. Il vous permettra de déterminer les relevés de compteur au moment du déménagement.
Avant de déménager, il est important de comparer les différents fournisseurs d'énergie. Utilisez notre comparateur pour trouver la meilleure offre, ou appelez MonEnergieVerte au 📞 02 808 39 22 pour comparer les fournisseurs d'énergie en Wallonie !
En savoir plus sur Luminus
Luminus est l’un des plus gros fournisseurs du marché de l’énergie en Belgique. Il se place ainsi en concurrence directe avec ENGIE, Eneco ou TotalEnergies. Luminus est une filiale du groupe français EDF depuis 2011.
Luminus est un fournisseur d’énergie qui investit dans la production d’énergies renouvelables, principalement éolienne et photovoltaïque. Dans cette lignée, le fournisseur propose également divers services additionnels :
- L’installation de panneaux solaires et de batteries domestiques ;
- L’installation de pompes à chaleur ;
- L’installation de thermostats intelligents ;
- Des entretiens chaudières.
Le fournisseur propose également une variété de tarifs différents. Si vous souhaitez des renseignements à propos de ces tarifs, n’hésitez pas à consulter notre sur les avis Luminus et ses tarifs !
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*Annonce - Service MonEnergieVerte gratuit non-partenaire de Luminus