Comment contacter ENGIE ? Téléphone, email, adresse
Le numéro de téléphone du service client ENGIE est le 078 35 33 33, disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h ainsi que le samedi de 9h à 13h. ENGIE met également à disposition un formulaire de contact en ligne ainsi qu'un livechat. Le siège social d'ENGIE est établi à 1000 Bruxelles, boulevard Simón Bolívar 36.
Aperçu des moyens de contact ENGIE
Ci-dessous, retrouvez un aperçu de tous les moyens de contact d'ENGIE.
Téléphone ENGIE :
- Service client particuliers : 078 35 33 33
- Service client professionnels : 078 78 20 20
Email ENGIE :
- Pas d'adresse email directe
- Via un formulaire en ligne
Livechat ENGIE :
- Disponible via la page contact
- Du lundi au vendredi de 8h à 22h
- Le samedi de 9h à 17h30
Autres solutions :
- FAQ en ligne : vous y trouverez peut-être la réponse à vos questions
- Espace client MyENGIE
ENGIE Electrabel téléphone : tous les numéros
Si vous préférez les contacts téléphoniques, ENGIE Electrabel possède plusieurs numéros de téléphone en fonction de votre problème. Par exemple, vous ne devrez pas appeler le même numéro si vous avez une question sur les tarifs ENGIE ou si votre chaudière est en panne.
ENGIE numéros de téléphone
Nous avons regroupé tous les numéros de téléphone ENGIE dans le tableau ci-dessous pour que vous puissiez y voir plus clair.
Service | ENGIE Electrabel téléphone | Horaires |
---|---|---|
Service client général | 078 35 33 33 | Du lundi au vendredi de 8h à 19h45 et le samedi de 9h à 12h45 |
Dépannage chaudière | 078 35 33 34 | 24/7 |
Infos sur ENGIE | 02 808 39 22 | Du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h |
Longue attente pour contacter ENGIE
ENGIE étant le plus grand fournisseur d'énergie en Belgique, il peut parfois être difficile d'obtenir rapidement un conseiller par téléphone en raison du nombre élevé d'appels. Si vous souhaitez recevoir des informations sur les différentes offres d'énergie verte en Belgique, vous pouvez également contacter les experts en énergie Mon Energie Verte au 02 808 39 22.
ENGIE contact Belgique : que faire en cas de panne ou de fuite de gaz ?
Veuillez noter que si vous suspectez une fuite de gaz ou que vous êtes victime d’une panne d’électricité, ce n’est pas ENGIE qu’il faut contacter, mais votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (GRD). Retrouvez ci-dessous les différents numéros à votre disposition en cas d'urgence et selon votre GRD :
GRD Gestionnaire de réseau | Téléphone pour les pannes d'électricité | Téléphone pour les fuites de gaz |
---|---|---|
ORES | 078 78 78 00 | 0800 87 087 |
Resa | 04 220 12 11 | 04 362 98 38 |
Sibelga | 02 274 40 66 | 0800 19 400 |
Fluvius | 078 35 35 00 | 0800 650 65 |
AIEG | 085 27 49 00 | 085 27 49 00 |
REW | 010 22 26 53 | 010 22 42 43 |
AIESH | 060 41 10 10 | 060 41 10 10 |
Pompiers (si votre GRD ne répond pas) | 112 |
ENGIE contact en ligne : email, WhatsApp, Livechat
Vous souhaitez prendre contact avec ENGIE via internet ? Le fournisseur met à votre disposition plusieurs moyens de contact en ligne via son site ENGIE.be ou via les réseaux sociaux. Dans le tableau ci-dessous, retrouvez le récapitulatif des contacts ENGIE sur internet.
Canal | ENGIE contact | Horaires |
---|---|---|
Formulaire de contact | Réponse dans les plus brefs délais | |
Réseaux sociaux | Messenger | Temporairement indisponile |
0460 22 25 85 | Temporairement indisponible | |
LiveChat | ENGIE service client | Du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h30 |
Votre espace client | My ENGIE | Connexion 24h/24 |
ENGIE contact email : formulaire en ligne et Livechat
Si vous souhaitez contacter ENGIE par email, vous devrez passer par le formulaire de contact disponible sur leur site internet. Vous aurez la possibilité de poser vos questions ou de porter plainte à propos de différents sujets :
- Le marché de l’énergie ;
- Vos factures, index et paiements ;
- Votre déménagement ;
- Votre contrat ;
- Votre crédit ;
- Vos produits (boxx, entretien de chaudière, dépannage,...)
Dans le bas de la page contact du site ENGIE, vous avez également la possibilité de chatter en direct avec le service client ENGIE pour les mêmes sujets.
My ENGIE contact : votre espace client
En tant que client ENGIE, vous pourrez également retrouver un grand nombre d’informations directement dans votre espace client. Sur My ENGIE, vous trouverez la réponse à vos questions au sujet de :
- Vos relevés de compteur ;
- Vos factures et acomptes ;
- Vos contrats, etc.
C’est également dans My ENGIE que vous pourrez communiquer votre déménagement afin de transférer le contrat.
FAQ ENGIE
Si vous avez une question précise à poser à ENGIE, nous vous conseillons de d'abord passer la FAQ en revue. Vous y trouverez peut-être la réponse à vos questions. Cela vous permettra également de gagner du temps et de l'énergie.
Contact ENGIE Bruxelles : l’adresse du siège social
Il n’existe pas de boutique physique ENGIE. Vous ne pourrez donc pas souscrire à un contrat ENGIE en boutique ou vous déplacer pour être conseillé. Vous devrez donc toujours privilégier les contacts à distance.
Toutefois, si vous souhaitez prendre contact avec le fournisseur par courrier postal, vous pouvez le faire en envoyant votre courrier au siège social situé à Bruxelles :
ENGIE
Boulevard Simon Bolivar 34
1000 Bruxelles
ENGIE déménagement contact : toutes les informations
Si vous déménagez avec ENGIE, vous devrez transférer votre contrat d’un logement à l’autre. Pour ce faire, vous devrez en informer ENGIE le plus rapidement possible, via :
- Téléphone : 078 35 33 33 du lundi au vendredi de 8h à 19h45 et le samedi de 9h à 12h45 ;
- Livechat : du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17h30
- Courrier postal : 34 Boulevard Simon Bolivar, 1000 Bruxelles
- My ENGIE
Vous pourrez effectuer votre demande de déménagement via votre espace client, en vous rendant dans la section “Déménagement” de votre compte. Vous devrez y renseigner les informations suivantes :
- Votre nouvelle adresse ;
- La date de votre déménagement ;
- L’état de vos compteurs d’énergie ;
- Le numéro de vos compteurs et les codes EAN ;
- L’index des compteurs de votre nouvelle habitation.
Document de reprise des énergies
Vous devrez également remplir le document de reprise des énergies ENGIE avec les anciens / les nouveaux habitants. Il s'agit d'une preuve de l'index des compteurs pour éviter tout litige.
Plus d’informations sur ENGIE
ENGIE Electrabel est le premier fournisseur d’électricité et de gaz naturel du marché de l’énergie en Belgique. Avant la libéralisation du marché en 2007, ENGIE était le seul fournisseur d’énergie en Belgique. Malgré l’arrivée de ses concurrents tels que TotalEnergies, Luminus ou Eneco, le fournisseur maintient sa position de leader.
En 2015, Electrabel est racheté par le groupe français ENGIE et devient ENGIE Electrabel en Belgique. Le fournisseur propose un large éventail d’offres, avec la possibilité d’opter pour de l’énergie verte pour chaque offre.
En plus d’être un acteur engagé dans le développement durable, ENGIE est reconnu comme ayant un service client 5 étoiles et propose également à ses clients des services additionnels tels que :
- Des entretiens chaudières ;
- L’installation de panneaux solaires ;
- La commercialisation de batterie domestique, du thermostat intelligent Boxx ou de pellets ;
- Des travaux d’isolation.
ENGIE avis
Découvrez ce que pensent les clients des services additionnels d'ENGIE dans notre article "ENGIE avis"