
Informations, comparaison et souscription de contrats Eneco
Vous pouvez prendre contact avec Eneco, de 8h à 18h, en appelant le 015 25 66 66 pour poser vos questions ou déposer une plainte. D'autres moyens de contact sont également disponibles. Dans cet article, vous trouverez un aperçu détaillé du service client d'Eneco et des différentes façons de le joindre.
Ci-dessous, retrouvez un aperçu de tous les moyens de contact d'Eneco.
Téléphone Eneco :
Email Eneco :
Assistant numérique Eneco :
Autre :
Si vous souhaitez contacter le fournisseur d’énergie par téléphone, il existe plusieurs numéros de téléphone de Eneco. Vous pourrez ainsi poser vos questions au service client Eneco au sujet de vos factures par exemple.
Il existe différents numéros de téléphone Eneco selon que vous souhaitiez devenir client ou que vous le soyez déjà. Vous pouvez joindre ces différents numéros de téléphone du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Dans le tableau ci-dessous, retrouvez la liste des différents numéros de téléphone Eneco.
Eneco service client | Eneco téléphone |
---|---|
Service client pour les non-clients | 010 20 80 00 |
Eneco contact client | 010 23 97 96 |
Eneco informations | 02 808 39 22 |
Si vous êtes victime d’une panne de courant ou que vous suspectez une fuite de gaz, ce n’est pas Eneco qu’il faut contacter, mais votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD). Dans le tableau ci-dessous, vous trouverez tous les contacts d'urgence en fonction de votre problème.
Si votre GRD ne répond pas ou n'est pas assez réactif, n'hésitez pas à contacter les pompiers directement au 112 en cas de suspicion de fuite de gaz !
GRD Gestionnaire de réseau | Téléphone pour les pannes d'électricité | Téléphone pour les fuites de gaz |
---|---|---|
ORES | 078 78 78 00 | 0800 87 087 |
Resa | 04 220 12 11 | 04 362 98 38 |
Sibelga | 02 274 40 66 | 0800 19 400 |
Fluvius | 078 35 35 00 | 0800 650 65 |
AIEG | 085 27 49 00 | 085 27 49 00 |
REW | 010 22 26 53 | 010 22 42 43 |
AIESH | 060 41 10 10 | 060 41 10 10 |
Pompiers (si votre GRD ne répond pas) | 112 |
Veuillez noter que Eneco ne dispose pas de point de vente physique. Cependant, vous pouvez les contacter par courrier postal en leur envoyant une lettre à leur siège social, situé à l’adresse suivante :
Eneco
Battelsesteenweg 455i
2800 Malines
De plus, les moyens de contact Eneco Charleroi et les moyens de contact Eneco Liège (ou toute autre ville en Belgique) sont identiques pour tout le pays.
Informations et souscription de contrats Eneco
Faites-vous aider gratuitement par téléphone par un conseiller en énergie de CallMePower pour toute demande d'informations, comparaison ou souscription de contrat
Informations et souscription de contrats Eneco
Faites-vous rappeler gratuitement par un conseiller en énergie de CallMePower pour toute demande d'informations, comparaison ou souscription de contrat
Si vous préférez contacter le service client Eneco sur internet plutôt que par téléphone, le fournisseur propose plusieurs moyens de contact en ligne. Que ça soit via votre espace client My Eneco, email, ou les réseaux sociaux, découvrez ci-dessous comment contacter Eneco en ligne.
Canal | Eneco contact |
---|---|
Eneco email | Formulaire en ligne |
Espace client | My Eneco |
Foire aux questions Eneco | Questions les plus fréquentes |
En tant que client chez Eneco, vous aurez automatiquement accès à un espace client personnalisé nommé My Eneco. Cette plateforme vous permet de contacter le service client Eneco mais également de gagner en autonomie en gérant vos contrats, vos factures et vos données.
En effet, lorsque que vous créez votre compte My Eneco, vous avez notamment la possibilité de :
Si vous souhaitez contacter Eneco par email, vous devrez remplir un formulaire de contact sur le site internet d’Eneco. Ce dernier vous permettra de poser vos questions ou de déposer vos plaintes au sujet de :
Ce formulaire de contact vous permet également de devenir client Eneco. Pour ce faire, vous devrez cocher la case "Devenir client" et compléter vos données. Une fois que c'est fait, un conseiller Eneco vous recontactera avec une proposition d'offre.
Eneco, comme beaucoup d’autres fournisseurs, a également créé une section “Questions fréquemment posées”, ou FAQ, sur son site internet. Il peut être intéressant de d’abord vérifier si votre question s’y trouve avant de prendre contact avec Eneco.
Dans la F.A.Q., vous trouverez les réponses à vos questions sur ces différents thèmes :
Si après avoir consulté la F.A.Q. Eneco, vous ne trouvez toujours pas le renseignement que vous cherchiez, n’hésitez pas à prendre contact avec Eneco via email ou par téléphone. Nos experts en énergie Mon Énergie Verte peuvent également vous renseigner en appelant le 02 808 39 22.
Sur le site internet d’Eneco, vous pouvez organiser votre déménagement sans tracas en ligne. Avant toute chose, assurez-vous d’avoir les documents suivants sous la main :
Une fois que vous avez réuni toutes ces informations, vous devrez également compléter le document de reprise des énergies. Il s’agit d’un document que l’ancien et le nouveau locataire doivent compléter afin de prouver le relevé du compteur et la date de prise en charge. Une fois complété, vous devrez envoyer une copie du document à Eneco qui s’occupera du reste.
Pour les clients Eneco, il vous suffira de vous rendre sur My Eneco pour signaler votre déménagement et envoyer une copie votre document de reprise des énergies. Pour les non-clients, vous n’avez qu’à souscrire à l’un des tarifs Eneco pour profiter de l’énergie 100% renouvelable et belge d’Eneco.
Eneco est une entreprise néerlandaise née en 1995. L’entreprise arrive sur le marché belge en 2003 en commençant premièrement à fournir les entreprises en énergie. Quelques années plus tard, en 2011, le fournisseur d’énergie décide de vendre ses contrats aux particuliers également. Depuis 2016, Eneco fournit à ses clients une énergie 100% durable et produite localement grâce à des sources d’énergie solaire et éolienne.
En 2017, Eneco a racheté Eni et est ainsi devenu le troisième plus grand fournisseur sur le marché de l’énergie en Belgique. Le fournisseur propose également d’autres services en lien avec l’énergie renouvelable, tels que des panneaux solaires, du stockage de l'énergie, de stations de recharge électrique, de batteries domestiques et d'autres produits et services innovants.
Eneco reçoit également de bons avis de la part de ses clients et se classe parmi les meilleurs fournisseurs d’énergie verte selon le site Mon Électricité Verte de Greenpeace. En effet, Eneco y obtient une note de 18/20 pour son mix énergétique et ses investissements dans le renouvelable.