gaz et électricté
gaz et électricté

Comparez et trouvez l'offre de gaz ou d'électricité la moins chère !

Appelez Mon Energie Verte pour comparer, changer de fournisseur et faire des économies.

gaz et électricité
gaz et électricté

Comparez et trouvez l'offre de gaz ou d'électricité la moins chère !

Faites-vous rappeler gratuitement par les experts de Mon Energie Verte ou utilisez notre comparateur en ligne

Ecopower contact : les solutions de contact Ecopower

Mis à jour le
minutes de lecture
Ecopower contact

Ecopower est un fournisseur d’énergie verte flamand. Cette entité est avant tout une coopérative citoyenne d’énergie renouvelable. Elle fournit et produit de l’énergie verte. Si vous êtes coopérateur et client Ecopower, retrouvez les moyens de contact de votre fournisseur.

Résumé des solutions de contact Ecopower

Retrouvez le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, l’adresse postale et le formulaire de contact d’Ecopower.

Contact Ecopower
Solution de contact Ecopower contact
Numéro de téléphone 03 287 37 79
Adresse e-mail [email protected]
Adresse postale
Ecopower CV,
Posthoflei, 3 boîte 3,
2600 Berchem
Formulaire de contact général Formulaire
Espace client My Ecopower MijnEcopower

Ecopower est aussi présent sur Facebook, LinkedIn, Twitter et YouTube.

Gaz et électricité
Gaz et électricité

Comparez les différents contrats d’énergie verte

Appelez Mon Energie Verte pour profiter de l'énergie verte la moins chère !

Gaz et électricité
Gaz et électricité

Comparez les différents contrats d’énergie verte

Laissez-nous votre numéro de téléphone, l'un des conseillers Mon Energie Verte vous rappellera dès que possible ou comparez en ligne !

L’espace client My Ecopower

Ecopower contact espace client

Sur votre espace client MijnEcopower, vous trouverez toutes les informations nécessaires à propos de votre raccordement électrique et de vos commandes en ligne. Retrouvez vos factures d’électricité verte en PDF et leur état de paiement. Les commandes concernent le service de chaleur verte d’Ecopower. Commandez ainsi vos briquettes ou vos granulés de bois.

L’espace My Ecopower permet également d’acheter vos actions Ecopower. Ce sont ces actions qui vous permettent ensuite de souscrire un contrat d’énergie verte auprès du fournisseur. Créez facilement votre compte en renseignant votre adresse e-mail, vos coordonnées et en créant un mot de pass.

Avant de contacter Ecopower, visitez la page des questions fréquentes, vous trouverez peut-être la réponse à vos interrogations. Voici un exemple des questions posées :

Questions fréquentes Ecopower
Catégorie Questions (listes non exhaustives)
À propos des actions Ecopower
  • Combien d’actions acheter ? ;
  • Puis-je acheter des actions supplémentaires ? ;
  • Certificat d’actions perdu ;
  • Questions à propos des dividendes ;
  • Quoi vérifier avant d’acheter mes actions ;
  • Questions à propos de votre attestation fiscale.
Approvisionnement en électricité
  • Réclamation auprès de votre fournisseur ;
  • Dois-je changer de compteur si je change de fournisseur ? ;
  • Questions sur la consommation de jour et de nuit ;
  • Qu’est-ce qu’une consommation modérée ou faible ? ;
  • Puis-je céder un contrat d’électricité ? ;
  • Y a-t-il de l’électricité même sans vent ? ;
  • Que signifie « fournir à prix coûtant » ? ;
  • Comment puis-je comparer à d’autres fournisseurs ? ;
  • Pourquoi et quand le prix change-t-il chez Ecopower ? ;
  • Qu’est-ce que le forfait électricité de base et comment l’obtenir ?.
Énergie solaire
  • Comment faire si je veux changer ou retirer mon installation de panneaux solaires ? ;
  • Les panneaux solaires sont-ils une bonne idée pour moi ? ;
  • Mon toit est-il adapté aux panneaux solaires ? ;
  • Comment choisir un installateur de panneaux solaires ?.
Pellets
  • Que sont les pellets en vrac d’Ecopower ? ;
  • Questions sur le silo en vrac ;
  • Puis-je brûler des pellets dans un poêle qui n’est pas un poêle à pellets ? ;
  • Pourquoi y a-t-il de la suie dans ma cheminée ? ;
  • Quels sont les détails techniques des granulés à bois ?
Briquettes
  • Comment commander des briquettes ou des granulés sur la boutique en ligne ? ;
  • Que sont les briquettes ? ;
  • Comment utiliser les briquettes ? ;
  • Puis-je payer des briquettes ou pellets avec un écochèque ? ;
  • Comment est déterminé le prix des briquettes ? ;
  • Pourquoi Ecopower choisit-il la livraison sur palettes en Europe ? ;
  • Quels sont les détails techniques des briquettes de bois ?.
Facturation
  • Jusqu’où mon compteur remonte-t-il ? ;
  • Est-il possible de recevoir un relevé mensuel d’Ecopower ? ;
  • Dois-je payer en tant que "prosommateur" ? ;
  • Où puis-je trouver des explications sur mes factures ? ;
  • Comment simuler une facture annuelle chez Ecopower ? ;
  • Que faire contre les prix élevés du marché de l’énergie ? ;
  • Comment ma facture est-elle calculée ? ;
  • Puis-je modifier le montant de ma facture d'acompte ? ;
  • Quel est le coût de la gestion des données Fluvius sur ma facture ? ;
  • Qu’est-ce que la contribution au fond de l’énergie ?.
Autre
  • Comment organiser un déménagement avec Ecopower ? ;
  • Questions sur l’installation d’une éolienne ;
  • Qu’est-ce que mon identifiant Ecopower ?.

Contactez Ecopower par e-mail et formulaires de contact

La solution de contact privilégiée d’Ecopower est l’envoi d’un e-mail ou le formulaires de contact.

L’adresse e-mail d’Ecopower

Lorsque vous envoyez un e-mail à Ecopower, la coopérative s’engage à vous répondre dans les cinq jours ouvrables.

Écrivez votre demande à [email protected] en joignant votre numéro de contrat Ecopower pour faciliter la réponse du conseiller. Vous pouvez écrire à cette adresse pour les problèmes suivants :

  • Changer l’adresse e-mail de votre compte My Ecopower ;
  • Problème de connexion à My Ecopower ;
  • Toute question sur vos contrats et factures ;
  • Toute question sur Ecopower.

Les formulaires de contact Ecopower

Vous trouverez un formulaire de contact général pour vos questions précises. Il existe également un formulaire à remplir en cas de déménagement et un autre pour souscrire un contrat d’électricité en ligne.

Le formulaire de contact général

Le formulaire de contact général d'Ecopower vous permet de sélectionner un motif de demande avant de poser votre question. Renseignez votre identifiant My Ecopower dans le champ prévu pour obtenir une réponse plus précise. Ceci n’est cependant pas obligatoire. Utilisez ce formulaire de contact pour :

  • Déposer une réclamation ;
  • Poser une question sur l'approvisionnement en électricité ;
  • Poser une questions à propos des pellets et des briquettes ;
  • S'informer sur les actions Ecopower que vous devez acheter pour devenir client.

Un choix « autre » est aussi disponible. Attention, le site d’Ecopower est en flamand, nous vous conseillons de poser votre question en flamand ou en anglais.

Le formulaire de contact pour déménager

Le formulaire de déménagement d'Ecopower sert à clôturer un contrat Ecopower d'une ancienne adresse. Vous devez néanmoins remplir les données de la personne récupérant votre logement et votre compteur. C’est ensuite à lui de décider s’il prend un contrat chez Ecopower ou s’il change de fournisseur.

Une fois ce formulaire rempli, vous devez souscrire un nouveau contrat d’énergie à votre nouvelle adresse.

Gaz et électricité
Gaz et électricité

Factures d'énergie trop élevées ?

Faites des économies en appelant Mon Energie Verte pour trouver la meilleure offre !

Gaz et électricité
Gaz et électricité

Factures d'énergie trop élevées ?

Faites-vous rappeler gratuitement ou utilisez notre comparateur en ligne pour trouver l'offre la moins chère !

Le formulaire pour souscrire un nouveau contrat

Une fois que vous avez rempli le formulaire de déménagement, vous pouvez remplir un contrat numérique. Si vous n’êtes pas encore client, c’est aussi ce document qu’il faut compléter.

Pour être client Ecopower, vous devez au préalable acheter des actions de la coopérative. Ce n’est qu’après votre achat que vous pourrez utiliser ce formulaire pour souscrire un nouveau contrat d’énergie verte.

Contactez Ecopower par téléphone

téléphone contact Ecopower

Ecopower possède un numéro de téléphone unique, le 03 287 37 79. Celui-ci est disponible du lundi au vendredi, de 9 h à 13 h. Il est à privilégier pour les urgences. Pour une question qui peut attendre, préférez le formulaire de contact général ou l’adresse e-mail.

Si vous constatez une coupure de courant, il faudra peut-être contacter le fournisseur de réseau Fluvius. Avant tout, essayez d’identifier l’endroit de la coupure. Pour vous aider, rendez-vous sur le site de Fluvius.

Pour une coupure provenant du réseau dans votre rue ou directement de votre compteur d’électricité, appelez Fluvius au 078 35 35 00. En revanche, si la coupure provient de l’installation électrique de votre maison, vous devez appeler un électricien. Faites attention sur ce point, Fluvius pourrait vous facturer s’ils se déplacent pour se rendre compte que le problème vient de votre propre installation électrique.

L’adresse postale d’Ecopower

Il est possible d’écrire un courrier postal à Ecopower en l’envoyant à l’adresse suivante :

Ecopower CV,
Posthoflei, 3 boîte 3,
2600 Berchem.

Adresser un courrier postal ne vous garantit par de réponse rapide. Passez plutôt par l’adresse e-mail. Si toutefois vous tenez à envoyer un courrier à Ecopower, pensez à renseigner votre adresse postale, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone fixe ou GSM pour être recontacté plus facilement. Si vous le pouvez, transmettez également votre numéro client ou de contrat.

Les réseaux sociaux d’Ecopower

Ecopower est présent sur quatre réseaux sociaux. Vous trouvez sur Facebook un résumé des moyens de contact Ecopower ainsi que les horaires d’ouverture de la ligne téléphonique. Sur Twitter, Facebook et LinkedIn, vous pouvez essayer d’interpeller un conseiller en message privé ou en commentaire, mais rien ne garantit une réponse positive.

Retrouvez les actions et évolutions d’Ecopower sur leur profil YouTube.

Les réseaux sociaux d’Ecopower
Facebook Burgercoöperatie Ecopower
LinkedIn Burgercoöperatie Ecopower
Twitter @Ecopower_BE
Twitter @BurgercooperatieEcopower

Ecopower Bruxelles Ecopower ne livre qu’en Flandre. Vous ne pouvez pas souscrire de contrat auprès d’Ecopower en Wallonie ou à Bruxelles. Vous avez cependant le droit d’acheter des actions de la coopérative. Cet achat n’oblige pas à prendre Ecopower comme fournisseur d’énergie.

Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 63 votes ont trouvé l'information utile.