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Cociter contact : appelez et envoyez un e-mail à Cociter

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Cociter contact

Cociter est une coopérative et un fournisseur d'énergie wallon, proposant une électricité 100 % verte et durable. Réunissant quinze coopératives citoyennes productrices d'électricité renouvelable, Cociter est fortement engagé dans l'énergie éolienne. Retrouvez ici toutes les informations de contact du fournisseur Cociter.

AttentionSi vous n’êtes pas déjà coopérateur de Cociter, vous ne pouvez pas prétendre à un contrat d’énergie. Cociter a pour le moment fermé ses offres aux nouveaux clients.

Cociter contact : résumé des moyens de contact

Il est possible de joindre le fournisseur d'énergie Cociter par téléphone et via une adresse e-mail. Vous trouverez également une adresse postale.

Cociter contact résumé
Moyens de contactContact Cociter
Téléphone Cociter080 68 57 38
E-mail Cociter[email protected]
Adresse Cociter

Cociter – Comptoir Citoyen des Energies sc, Unter den Linden, 5/E/1, 4750 Elsenborn

Le numéro de téléphone est disponible du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h. Vous trouverez aussi Cociter sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

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La FAQ de Cociter

Avant de prendre contact avec le service client de Cociter, vous trouverez peut-être une réponse directement sur le site du fournisseur. En effet, Cociter met à disposition une FAQ complète pour répondre à vos interrogations. Voici un tableau présentant les réponses que vous pourriez vous poser et qui trouvent réponse dans la FAQ.

FAQ contact Cociter
ThématiqueQuestions
Contrat et tarifs COCITER
  • Qui produit l’électricité vendue par Cociter ?
  • Est-ce que l’on peut devenir coopérateur chez Cociter ?
Panneaux solaires et tarif prosumer
  • Suis-je un prosumer ?
  • Cociter rachète-t-il mes certificats verts ?
  • Quand la prime prosumer sera-t-elle payée ?
  • Comment demander le changement administratif du compteur bihoraire en monohoraire ?
Déménagement et nouveau raccordement
  • Que faire en cas de déménagement ?
  • Quelles démarches pour un nouveau raccordement ?
Compteur à budget
  • Qu’est-ce qu’un compteur à budget ?
  • Comment demander la désactivation du compteur à budget ?
Factures, domiciliation, rappels
  • Qu’est-ce que le forfait de base fédéral sur l’énergie et qui y a droit ?
  • Comment vais-je recevoir le forfait de base ?
Tarif social
  • Qu’est-ce que le tarif social et qui y a droit ?
  • Que dois-je faire pour obtenir le tarif social chez Cociter ?

Pensez à vérifier la FAQ de Cociter avant de contacter le servir client. Vous pourriez gagner du temps.

Contact Cociter par téléphone

Il existe un numéro de téléphone unique pour contacter Cociter. Il s’agit du 080 68 57 38. Attention, vous pouvez appeler ce numéro uniquement les jours ouvrés, le matin. Avant 9 h et après 12 h, Cociter risque de ne pas vous répondre.

Contact Cociter téléphone

N’hésitez pas à appeler le service client si vous constatez une erreur sur vos factures. De même, vous pouvez les contacter pour des questions sur vos contrats. En revanche, si vous constatez une coupure de courant dans votre immeuble ou dans votre rue, il vous faut appeler votre Gestionnaire de Réseaux de Distribution (GRD). En Wallonie, vous dépendez de AIESH, AIEG, ORES, Resa ou de la REW. C’est le même cas de figure pour une odeur ou fuite de gaz.

Adresse e-mail de contact Cociter

Si vous ne souhaitez pas utiliser le téléphone ou que vous avez peur de patienter trop longtemps, vous pouvez envoyer un e-mail. Cependant, le temps de réponse n’est pas garanti. Cela peut prendre quelques jours avant que Cociter ne traite votre demande.

Envoyez un e-mail à [email protected] pour toutes vos questions. Pensez à mentionner vos coordonnées exactes, votre numéro d’abonné et de contrat. Cela permet à Cociter de vous retrouver plus facilement et de vous répondre dans les meilleurs délais.

Adresse postale Cociter

Les bureaux de Cociter se trouvent à Butgenbach, dans la province de Liège. Avant de vous y rendre, il est préférable d’appeler pour savoir si l’on pourra vous recevoir. L’adresse de Cociter est la suivante :

Cociter – Comptoir Citoyen des Energies sc, Unter den Linden, 5/E/1, 4750 Elsenborn.

Il est possible d’adresser un courrier postal à votre fournisseur. Ce n’est toutefois pas la forme de prise de contact que nous vous recommandons. Les délais de réponse seront plus longs, sans compter ceux de la poste.

Si vous souhaitez tout de même envoyer un courrier à Cociter, pensez à y joindre toutes vos coordonnées. Mentionnez votre numéro client et vos numéros de contrat.

Dans le cas où vous voudriez adresser une plainte à Cociter, essayez d’abord les moyens de contact habituels. Si Cociter ne répond pas correctement à votre demande, il vous est possible de contacter l’Ombudsman de l’énergie.

Espace client My Cociter

L’espace client My Cociter est un service en ligne qui vous permet de gérer vos contrats et votre consommation d’énergie verte. Vous pourrez, là aussi, y trouver des réponses. Dans l’espace client My Cociter, vous pouvez :

  • Consulter et modifier vos données personnelles et bancaires ;
  • Consulter et télécharger vos factures et vos acomptes ;
  • Consulter votre historique de consommation et votre détail de facturation ;
  • Modifier votre mode de paiement et votre fréquence de facturation ;
  • Communiquer votre relevé de compteur ;
  • Souscrire un nouveau contrat ou résilier votre contrat actuel (si vous êtes coopérant).

Pour accéder à l’espace client My Cociter, vous devez vous identifier avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un en quelques clics sur le site web de Cociter.

Votre déménagement auprès du fournisseur Cociter

Lors d'un déménagement, il est essentiel de bien gérer vos démarches auprès de votre fournisseur d'énergie pour éviter tout désagrément. Dans le cas où vous changez de fournisseur pour Cociter, il est important de prévenir le fournisseur que vous quittez. Un préavis d’un mois est à respecter.

À l'ancienne adresse

Complétez deux exemplaires du document de reprise des énergies, l'un pour vous-même et l'autre pour le nouveau locataire ou propriétaire. Ces documents doivent être signés par les deux parties et par le propriétaire dans le cas d’une location. N'oubliez pas d’y mentionner vos relevés d’index de compteurs. Cette étape est cruciale en cas de litige avec le repreneur concernant les consommations antérieures.

Informez votre fournisseur d'énergie de votre déménagement et renvoyez-lui une copie du document de reprise des énergies au plus tard sept jours après le déménagement. Cela permettra à votre fournisseur d'établir la facture de clôture pour votre ancienne adresse.

Déménagement Cociter démarches

Suite à la réception du document de reprise, votre fournisseur établit la facture de clôture, qui reprend les consommations réelles jusqu'à la date de votre départ. Vous recevez les informations sur le solde à régler ou que Cociter doit vous rembourser, selon le cas.

Si vous étiez déjà client Cociter et que vous restez chez le même fournisseur, celui-ci s'occupera de mettre en place la poursuite de votre contrat à votre nouvelle adresse. Vous conserverez les mêmes conditions contractuelles.

À la nouvelle adresse

Si vous êtes client de Cociter, votre contrat continue avec les mêmes conditions. Vous recevrez les factures d'acomptes à votre nouvelle adresse.

Si vous n'étiez pas client de Cociter à votre ancienne adresse et que vous souhaitez souscrire leur électricité verte, il vous suffit d'envoyer le document de reprise des énergies. Faites-y figurer les relevés de consommation, ainsi que le contrat par e-mail ou courrier postal. (Ceci n’est pas possible en 2023 pour le moment.)

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