gaz et électricté
gaz et électricté

Comparez et trouvez l'offre de gaz ou d'électricité la moins chère !

Appelez Mon Energie Verte pour comparer, changer de fournisseur et faire des économies.

gaz et électricité
gaz et électricté

Comparez et trouvez l'offre de gaz ou d'électricité la moins chère !

Faites-vous rappeler gratuitement par les experts de Mon Energie Verte ou utilisez notre comparateur en ligne

Brusol contact : contactez le fournisseur d’énergie Brusol

Mis à jour le
minutes de lecture
Brusol contact

Vous avez des panneaux solaires installés par Brusol ? Vous êtes fournis en électricité par Brusol ? Vous souhaitez poser vos questions à Brusol avant de souscrire un contrat ou d’installer des panneaux photovoltaïques ? Retrouvez tous les moyens de contact de Brusol et les démarches lorsque vous déménagez.

Brusol contact : résumé de tous les moyens de contact

Pour échanger avec Brusol et poser vos questions, vous pouvez le faire par téléphone, via adresse e-mail et un formulaire de contact. Une FAQ est également disponible avant de prendre contact. Enfin, retrouvez votre espace My Brusol pour vos échanges avec le fournisseur d’énergie.

Brusol contact
Moyen de contact Brusol Informations
Brusol téléphone 02 411 90 47
Brusol e-mail [email protected]
Formulaire de contact Brusol Formulaire
Adresse Brusol Bruxelles
Avenue du Laerbeek, 74,
1090 Bruxelles
My Brusol Espace client My Brusol
FAQ Brusol Page FAQ

Brusol est aussi présent sur Instagram, Facebook, LinkedIn et Twitter.

Gaz et électricité
Gaz et électricité

Comparez les différents contrats d’énergie verte

Appelez Mon Energie Verte pour profiter de l'énergie verte la moins chère !

Gaz et électricité
Gaz et électricité

Comparez les différents contrats d’énergie verte

Laissez-nous votre numéro de téléphone, l'un des conseillers Mon Energie Verte vous rappellera dès que possible ou comparez en ligne !

Espace client My Brusol

Lorsque vous souscrivez une offre énergie auprès de Brusol, vous avez accès à votre espace client My Brusol. Pour vous connecter, vous avez besoin du nom d’utilisateur choisi lors de la création de votre compte ainsi que de votre mot de passe.

Sur cet espace client My Brusol, vous retrouvez les informations en lien avec vos panneaux solaires et votre contrat d'énergie verte.

Contrat Brusol Attention, si vous souhaitez souscrire un contrat d’énergie auprès de Brusol, vous devez posséder des panneaux solaires. En revanche, si vous faites poser vos panneaux solaires par Brusol, vous n’avez pas obligation de choisir l’entreprise pour votre contrat d’électricité.

Contacter Brusol par e-mail et formulaire de contact

Brusol contact e-mail

Pour faciliter les démarches, Brusol met à disposition un formulaire de contact. Si vous le souhaitez, vous pouvez directement écrire un message au fournisseur grâce à son adresse e-mail.

Dans le cas où vous souhaitez remplir le formulaire de contact, vous devez préciser si vous êtes déjà client ou non. Il faut ensuite mentionner vos noms et prénoms ainsi que votre adresse e-mail. Vous avez aussi la possibilité de renseigner votre numéro de téléphone, mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez ensuite de poser votre question ou de décrire votre problème dans l'encart dédié.

Si vous choisissez d’envoyer un e-mail à [email protected], n’oubliez pas de préciser votre nom et votre numéro de contrat, si vous êtes déjà client. Décrivez au mieux votre situation afin d’obtenir une réponse rapide et précise.

Demande de panneaux solaire à Brusol Pour demander l’installation de vos panneaux solaires à Brusol, il existe un formulaire d’inscription en ligne. Il permet de transmettre les informations importantes et utiles à Brusol. L’entreprise peut ainsi prendre en charge plus facilement l’installation de vos panneaux solaires. Vous devez préciser vos coordonnées, votre adresse à Bruxelles ainsi que celles de votre propriétaire, si vous êtes locataire. Là aussi, un encart vous permet de décrire la situation de votre logement ou, par exemple, la taille et le nombre de panneaux que vous souhaitez installer.

Contacter Brusol par téléphone

Brusol possède une ligne de téléphone unique si vous rencontrez un problème en tant que client ou si vous avez des questions avant de souscrire un contrat. Vous pouvez appeler le 02 411 90 47, les jours ouvrés et pendant les heures d’ouverture des bureaux.

Avant d’appeler ou d’envoyer un e-mail, pensez à faire un tour sur la page FAQ du site internet de Brusol. Vous pourriez y trouver la réponse que vous cherchez s’il s’agit d’une question que les clients ou futurs clients se posent régulièrement.

Questions FAQ pour Brusol
Catégories Questions
Administration, entretien et plus
  • Quelles sont les contraintes administratives liées à ma demande ? ;
  • Quelles tâches d’entretien dois-je effectuer ? ;
  • Qu’implique l’installation ? ;
  • À quelle fréquence dois-je me rendre disponible ? ;
  • Dois-je nettoyer les panneaux tous les ans ? ;
  • Dois-je prévenir mon fournisseur d’énergie ou d’autres parties prenantes ? ;
  • Depuis 2020, il existe une obligation de contributions environnementales dans la région. De quoi s’agit-il ? ;
  • Puis-je racheter l’installation de panneaux solaires ? ;
  • Puis-je résilier la convention ? ;
  • Qu'advient-il de l'installation après la durée du contrat ? ;
  • Dois-je prévenir mon assurance que des panneaux ont été installés sur ma toiture ? ;
  • Que devient mon installation si je déménage ?
Questions sur la formule Brusol
  • Comment est-ce possible ? Les certificats d’électricité verte (CV), c’est quoi au juste ? ;
  • Qui est concerné ? ;
  • Quelles sont vos compétences ? ;
  • Quand mon toit est-il considéré comme compatible ? ;
  • Qu'est-ce que la "fast track" de Brusol ?
Vos économies grâce à Brusol
  • Combien cela va-t-il me rapporter ? ;
  • Que se passera-t-il en cas d’instauration de nouvelles taxes à l’avenir, par exemple de droits d’accise, de prélèvements ou autres ? ;
  • Comment puis-je économiser plus avec mes panneaux solaires ?
Informations techniques
  • Qu’est-ce qu’un panneau solaire ? ;
  • Qu’est-ce qu’un onduleur ? ;
  • Qu’est-ce qu’un compteur vert (ou compteur de production) ? ;
  • Qu’est-ce qu’un compteur bidirectionnel ? ;
  • Quels panneaux solaires et onduleurs utilisez-vous ? ;
  • Les panneaux solaires génèrent-ils aussi de l’électricité lorsqu’il fait nuageux ? ;
  • Les panneaux solaires fonctionnent-ils également lorsqu’il gèle ? ;
  • Les panneaux solaires peuvent-ils résister à la grêle et aux tempêtes ? ;
  • Combien de temps dure une installation ? ;
  • Dois-je prévoir quelque chose sur le plan logistique ? ;
  • Mon toit est-il adapté aux panneaux solaires ? ;
  • Puis-je devenir indépendant du réseau avec mes panneaux solaires ?
Les coûts
  • Devrais-je supporter certains coûts pendant la durée de la convention passé avec Brusol ?? ;
  • Devrais-je supporter certains coûts pour les panneaux posés sur mon toit ?

Brusol et les réseaux sociaux

Retrouvez Brusol sur différents réseaux sociaux pour suivre son actualité. Vous pouvez essayer de contacter un conseiller par message privé ou d’en interpeller un en commentaires.

Réseaux sociaux Brusol
Réseau social Lien réseau
Instagram @brusolbxl
Facebook @BrusolBE
LinkedIn Brusol
Twitter @BrusolBXL

Si vous rencontrez un problème avec Brusol, restez poli et courtois dans la section commentaires ou en message privé.

Adresse postale de Brusol

Il est aussi possible d’adresser un courrier postal à Brusol. Envoyez votre courrier à l’adresse suivante :

Brusol,
Avenue du Laerbeek, 74,
1090 Bruxelles

Pensez à renseigner vos coordonnées pour être recontacté rapidement et facilement par le fournisseur d'énergie bruxellois.

Brusol Jette Depuis le déménagement dans son siège social à Jette, Brusol propose également un service de bornes de recharges électriques. Vous trouverez plus d’informations sur ces bornes sur la page dédiée à la mobilité sur le site internet.

Que faire si vous êtes fournis par Brusol et que vous déménagez ?

Étant donné que votre abonnement avec Brusol est lié à vos panneaux solaires, votre déménagement est directement lié à vos panneaux. Si vous êtes propriétaire et que vous quittez votre logement équipé de panneaux solaires, vous devez communiquer les coordonnées des futurs propriétaires à Brusol, avant la signature de l’acte de vente. Brusol contactera ainsi les nouveaux propriétaires de votre ancienne maison pour les informer sur la présence des panneaux solaires.

Cela veut dire que vous perdez votre contrat avec Brusol. Vous pouvez cependant réaliser une nouvelle demande d’installation de panneaux solaires à votre nouveau domicile bruxellois.

Si vous êtes propriétaire et que vous déménagez pour laisser votre logement en location, ce seront alors vos locataires qui bénéficieront de l’électricité produite par vos panneaux solaires. Là aussi, contactez Brusol pour informer le fournisseur du changement d'occupants.

gaz et électricté
gaz et électricté

Comparez et trouvez l'offre de gaz ou d'électricité la moins chère !

Appelez Mon Energie Verte pour comparer, changer de fournisseur et faire des économies.

gaz et électricité
gaz et électricté

Comparez et trouvez l'offre de gaz ou d'électricité la moins chère !

Faites-vous rappeler gratuitement par les experts de Mon Energie Verte ou utilisez notre comparateur en ligne

Avez-vous trouvé cette information utile ? 100% des 65 votes ont trouvé l'information utile.